Pour éplucher une banane, découvrez la "méthode primate", littéralement renversante
Voici comment vous devriez éplucher votre banane pour enlever correctement les filaments. Ultra facile à faire, vous allez être agréablement surpris !
On ne la présente plus ! La banane est un fruit que l'on consomme dès notre plus jeune âge tant son goût est agréable. La banane est aussi excellente pour la santé. Allié des sportifs et des écoliers qui ont besoin d'une bonne dose d'énergie, le fruit est riche en magnésium, en potassium et en anti-oxydants. En revanche, on vous l'accorde, il n'est pas toujours simple de retirer la peau de la banane. On se retrouve toujours avec des filaments collés aux doigts ou qu'il faut détacher de la chair. Ces petits cordons amers appelés phloèmes ne sont pas très agréables en bouche et gâche même un peu le goût. Il semblerait que les singes n'en soient pas très fans eux non plus. Or il existe une technique infaillible pour éplucher correctement une banane et venir à bout de ces ficelles filandreuses. Vous allez être bluffé !
La vraie méthode pour peler une banane
On pari que vous avez déjà vu un membre de votre famille ou un ami le faire sans vraiment comprendre pourquoi. La bonne astuce pour enlever les longs cordons sur une banane est l'astuce de la banane à l'envers. Vous voyez de quoi on parle ? Même si cela ne semble pas très instinctif, on vous l'assure, cette technique fonctionne à la perfection. La preuve, c'est que nos amis les singes, friands de bananes et bien plus malins que nous, l'utilisent depuis longtemps !
Comment procéder pour peler une banane parfaitement "façon primate"
Voici la vraie méthode à suivre pour peler parfaitement une banane :
- Placez votre banane tête en bas,
- Avec l'index et le pouce, pressez la banane à l'extrémité là où la peau se rejoint,
- Une fois la banane ouverte, tirez la peau vers le bas,
- Tirez toutes les parties une à une jusqu'à ce que la banane soit entièrement pelée.
Vous savez désormais comment retirer la peau d'une banane et enlever les filaments. Pour autant, ne jetez pas les phloèmes à la poubelle. Vous pouvez les consommer en les transformant. En effet, vous pouvez les glisser dans un smoothie afin d'apporter une petite touche d'amertume en plus ou encore les mettre dans votre banana bread pour donner du corps à la préparation. A vous de jouer !