Coca-Cola 3000, le soda " inspiré du futur " imaginé par l'intelligence artificielle
Pour la première fois, l'enseigne américaine a sorti une nouvelle boisson imaginée par une intelligence artificielle. Le thème ? "Voyage dans le futur" !
Après la saveur "Marshmello" et "Intergalactic", Coca-Cola lance une nouvelle boisson gazeuse goût… "voyage dans le futur". Et pour convenir d'autant plus à ce thème, la recette du Coca-Cola 3000 a été imaginée avec l'intelligence artificielle (IA) ! Une première pour l'enseigne américaine.
Un Coca-Cola pour plonger dans le futur
On peut le dire, l'enseigne Coca-Cola ne craint jamais de bousculer les codes. La marque avait déjà sorti en début d'année une édition co-imaginée avec la chanteuse Rosalía dont la saveur était… au nougat. Pour ce nouveau soda, Coca-Cola Creations a vu les choses en grand. Le thème ? Le futur ! Et un futur plutôt sympathique : "Pour le lancement de notre nouvelle édition limitée Coca-Cola Creations en France, nous explorons les limites de l'imaginaire et offrons une vision d'un avenir prometteur et optimiste", s'est réjouie Fanny Happiette, directrice marketing Coca-Cola France.
Et qui mieux qu'une intelligence artificielle pour imaginer une recette au goût futuriste ? Évidemment, la composition reste floue. On sait seulement que le soda est sans sucre et sans calories et qu'il présente " des notes aromatiques surprenantes inspirées par le futur.". En revanche, côté design, la canette affiche de jolies couleurs astrales jouant avec le bleu, le rose et l'argent.
The first ever Coke co-created by AI is here. Taste the bright, fruity taste of Coca-Cola Y3000 #CocaColaCreations pic.twitter.com/B3taG09ut2
— Coca-Cola (@CocaCola) September 12, 2023
Une expérience digitale et immersive
Parce que Coca-Cola 3000 se veut plus qu'une simple boisson, la marque propose également une expérience digitale et immersive pensée par l'IA afin de "capturer les rêves et aspirations de chacun". Pour vivre cette expérience, il vous faut simplement scanner le QR code présent sur les canettes de cette édition. Vous êtes alors dirigé vers un site où l'on vous propose de prendre une photo de votre environnement. Puis, l'outil génère une vision futuriste de la photo grâce à l'intelligence artificielle. À vous ensuite de façonner le cliché en fonction de voter vision du futur !
Et bonne nouvelle : si vous avez envie de découvrir le Coca‑Cola 3000 Zero Sugar, il vous suffit de vous rendre dans les magasins Carrefour dès aujourd'hui et dans les chaines Kinepolis et O'Tacos. Attention, l'édition est limitée !