"Pour ce prix, c'est incroyable" : les gourmands se ruent dans cette pâtisserie de quartier aux gâteaux aussi luxueux que ceux des chefs étoilés
Mangue, pistache, framboise, cacahuète… Cette boulangerie-pâtisserie propose des imitations de fruits inspirées du célèbre pâtissier Cédric Grolet à un prix défiant toute concurrence.
"Je peux vous dire qu'on en a testé beaucoup et pour ce prix, ceux-là sont incroyables", s'exclame l'influenceuse derrière le compte @onigiri.spicy sur Instagram. "Les découpes sont absolument bluffantes et le goût est extra", renchérit Lily, une autre influenceuse culinaire. Cédric Grolet se serait-il fait voler la vedette ? Ce qui est certain, c'est que celui-ci a lancé une véritable tendance. Ses trompe-l'œil de fruits vendus à prix d'or dans la boutique du Meurice ont fait des envieux : aujourd'hui, plusieurs boulangeries et pâtisseries s'inspirent de son concept pour proposer des créations de la même veine, à des prix beaucoup plus abordables. Depuis peu, l'une de ces adresses déchaîne les passions sur la toile. Et pour cause : ses imitations de fruits sont affichées à moins de 10 euros en boutique !
Où trouver les trompe-l'oeil inspirés de Cédric Grolet à moins de 10 euros ?
Pour s'offrir un trompe-l'œil de fruit signé Cédric Grolet, il faut débourser au moins 18 euros l'unité. Quant au plateau de fruits complet (cinq fruits), celui-ci s'acquiert pour la coquette somme de 90 euros. Voilà qui risque de couper l'appétit aux petits budgets… Pour toucher un public plus large, la maison Ounissi (191 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011) a décidé de casser les prix. Cette boulangerie-pâtisserie parisienne du 11ᵉ arrondissement propose des imitations de fruits très réussies à seulement 7,50 euros l'unité. Mangue, clémentine, framboise, mûre, les amateurs de saveurs fruitées ont l'embarras du choix.
Mais les gourmands ne sont pas en reste ! La maison propose aussi une gamme de fruits secs : amande, cacahuète, pistache, il y en a pour tous les goûts. La création la plus surprenante ? La gousse de vanille, qui dévoile un cœur intensément parfumé. Les internautes sont particulièrement séduits par les garnitures, qu'ils considèrent généreuses, mais pas trop sucrées. La seule ombre au tableau ? La queue, qui est aussi longue que pour les créations de Cédric Grolet… Il faut compter au moins 30 min d'attente (et de salivation intense) avant de pouvoir croquer dans un fruit de la maison Ounissi. Mais si l'on se fie à ce que rapportent les internautes, le jeu en vaut la chandelle !
La révolution des trompe-l'œil de fruits, initiée par le génie pâtissier Cédric Grolet, s'étend désormais à des horizons plus accessibles. Si les créations originales du célèbre chef restent des pièces d'exception, il est désormais possible de s'offrir une expérience similaire sans se ruiner. Amateurs de pâtisseries, si vous êtes de passage à Paris, vous savez désormais où faire un saut pour faire plaisir à vos papilles, sans casser votre tirelire.