Une glace aux Oreos avec juste deux ingrédients – la recette sans sorbetière à tester cet été
Vous hésitez entre un Oreo et une glace pour le goûter ? N'hésitez plus, vous pouvez désormais combiner les deux ! Voici la glace aux Oreos maison que vous allez manger tout l'été.
"C'est la gourmandise idéale pour les journées chaudes d'été !", s'exclame la créatrice de recettes et autrice culinaire Carolina Gelen. Ici, pas besoin de machine à glace, vous aurez seulement besoin d'une casserole et de moules à esquimaux ! On en trouve facilement dans les boutiques spécialisées (Du Bruit dans la Cuisine, TOC - Trouble Obsessionnel Culinaire, etc.) et dans certaines grandes surfaces. Non seulement cette glace aux Oreos est un véritable jeu d'enfants à faire, mais elle est aussi assez économique : la recette ne requiert que deux ingrédients ! Alors, on s'y met ?
Les ingrédients pour réaliser les glaces aux Oreos de Carolina Gelen
Voici les quantités nécessaires pour réaliser 5-6 esquimaux.
- Un peu moins de deux briquettes de crème fraîche épaisse (480 ml)
- 1 paquet d'Oreo (405 g)
Les étapes pour réaliser les glaces aux Oreos de Carolina Gelen
L'idéal est de préparer cette recette la veille pour le lendemain : pour que les glaces soient bien prises, elles doivent rester minimum 5 h au congélateur.
- Faites chauffer la crème épaisse dans une casserole à feu moyen pendant 1 à 2 min. Attention, elle ne doit pas frémir, elle doit être chaude, mais pas bouillante, précise Carolina Gelen.
- Concassez grossièrement 12 Oreos au couteau et plongez-les dans la crème. Mélangez hors du feu jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur gris-brun. Laissez refroidir, puis répartissez dans les moules à esquimaux. Réservez au congélateur pendant environ 5-6 h.
- Préparez l'enrobage : ouvrez 25 Oreos pour récupérer la crème blanche du milieu. Rassemblez cette crème dans un bol et faites-la fondre 30 sec au micro-ondes. Elle doit être liquide. Placez les biscuits ouverts sans crème dans un sac zippé, refermez-le et écrasez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour les réduire en miettes.
4. Démoulez les esquimaux, trempez-les dans la crème blanche, puis roulez-les dans les miettes de biscuits.
C'est prêt ! Vous pouvez les déguster immédiatement ou bien les replacer au congélateur dans un sac zippé pour votre prochain plaisir givré.