Une glace aux Oreos avec juste deux ingrédients – la recette sans sorbetière à tester cet été

Vous hésitez entre un Oreo et une glace pour le goûter ? N'hésitez plus, vous pouvez désormais combiner les deux ! Voici la glace aux Oreos maison que vous allez manger tout l'été.

Une glace aux Oreos avec juste deux ingrédients – la recette sans sorbetière à tester cet été
© mizina - stock.adobe.com

"C'est la gourmandise idéale pour les journées chaudes d'été !", s'exclame la créatrice de recettes et autrice culinaire Carolina Gelen. Ici, pas besoin de machine à glace, vous aurez seulement besoin d'une casserole et de moules à esquimaux ! On en trouve facilement dans les boutiques spécialisées (Du Bruit dans la Cuisine, TOC - Trouble Obsessionnel Culinaire, etc.) et dans certaines grandes surfaces. Non seulement cette glace aux Oreos est un véritable jeu d'enfants à faire, mais elle est aussi assez économique : la recette ne requiert que deux ingrédients ! Alors, on s'y met ?

Les ingrédients pour réaliser les glaces aux Oreos de Carolina Gelen

Voici les quantités nécessaires pour réaliser 5-6 esquimaux.

  • Un peu moins de deux briquettes de crème fraîche épaisse (480 ml)
  • 1 paquet d'Oreo (405 g)

Les étapes pour réaliser les glaces aux Oreos de Carolina Gelen

L'idéal est de préparer cette recette la veille pour le lendemain : pour que les glaces soient bien prises, elles doivent rester minimum 5 h au congélateur.

  1. Faites chauffer la crème épaisse dans une casserole à feu moyen pendant 1 à 2 min. Attention, elle ne doit pas frémir, elle doit être chaude, mais pas bouillante, précise Carolina Gelen.
  2. Concassez grossièrement 12 Oreos au couteau et plongez-les dans la crème. Mélangez hors du feu jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur gris-brun. Laissez refroidir, puis répartissez dans les moules à esquimaux. Réservez au congélateur pendant environ 5-6 h.
  3. Préparez l'enrobage : ouvrez 25 Oreos pour récupérer la crème blanche du milieu. Rassemblez cette crème dans un bol et faites-la fondre 30 sec au micro-ondes. Elle doit être liquide. Placez les biscuits ouverts sans crème dans un sac zippé, refermez-le et écrasez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour les réduire en miettes.

4. Démoulez les esquimaux, trempez-les dans la crème blanche, puis roulez-les dans les miettes de biscuits.

C'est prêt ! Vous pouvez les déguster immédiatement ou bien les replacer au congélateur dans un sac zippé pour votre prochain plaisir givré.