Pour conserver vos légumes plus longtemps, ce maraîcher conseille de glisser ceci dans votre réfrigérateur
Vos légumes ont tendance à s'abîmer rapidement ? Pour éviter que ces derniers ne flétrissent trop vite, il y a quelque chose à glisser dans votre bac à légumes !
Comme vous n'allez pas au marché tous les jours, vous en profitez pour faire une razzia de légumes chez votre maraîcher. Le problème, c'est qu'ils ont tendance à s'abîmer plus vite que vous ne les consommez : quand ce n'est pas la salade qui flétrit, ce sont les concombres ou les courgettes qui ramollissent… Il y a toujours une partie qui termine au compost. Pour retarder ce phénomène, il y a une petite astuce de maraîcher à essayer. C'est tout bête, mais ça fait son effet !
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
"Il y a un maraîcher qui m'a confié une astuce de dingue", s'enthousiasme Laura dans sa vidéo Instagram, co-autrice du livre 500 astuces et life hacks de la vie de tous les jours avec son compagnon Jimmy. Pour qu'elle puisse conserver ses légumes plus longtemps au frigo, le maraîcher lui a suggéré de glisser un objet insolite dans son bac à légumes… une éponge ! "Ça absorbe l'humidité et les légumes se conservent super longtemps !", poursuit Laura. Pour cette astuce, vous aurez besoin d'une éponge neuve et sèche. Votre bac à légumes, lui aussi, se doit d'être irréprochable. Pensez à le nettoyer soigneusement avant d'y stocker vos légumes. Pour qu'il reste bien sec, vous pouvez déposer un torchon propre dans le fond. Puis, disposez vos légumes dessus et glissez l'éponge propre sur le côté. Si vous n'avez pas cela sous la main, vous pouvez aussi opter pour l'astuce du papier absorbant : pliez trois-quatre feuilles de sopalin et déposez-les dans un coin du bac à légumes, en prenant soin que celles-ci ne touchent pas directement vos légumes. Dès lors que les feuilles sont humides, jetez-les et renouvelez l'opération. Idem pour l'éponge : lorsque celle-ci est humide, elle doit impérativement être remplacée.
Nota bene : Attention, les éponges ne retiennent pas uniquement l'humidité, elles captent aussi les bactéries. Il est donc essentiel que celle-ci ne touche pas vos légumes dans le bac. Réservez-lui un petit coin juste pour elle et n'oubliez pas de la changer régulièrement, dès que vous remarquez qu'elle est chargée en humidité. Inutile de préciser que l'éponge utilisée pour cette astuce ne peut ensuite servir pour la vaisselle.