Vous préférez le Coca-Cola du McDonald's ? La véritable raison à cela risque de vous étonner

Ceux qui l'apprécient vous diront qu'il est unique, que sa saveur est inimitable. Mais alors, qu'est-ce qui fait que le Coca-Cola du McDonald's est si spécial ? On perce le mystère ici !

Vous préférez le Coca-Cola du McDonald's ? La véritable raison à cela risque de vous étonner
© Ievgen Skrypko - stock.adobe.com

Il y a ceux qui le détestent et ceux qui ne jurent que par lui. Les uns le trouvent trop sucré, les autres le jugent au contraire plus savoureux et plus désaltérants que celui que l'on trouve en bouteille ou en canette. Si les deux camps ne parviennent pas à se mettre d'accord, il y a tout de même un point sur lequel ils se rejoignent : le Coca-Cola du McDonald's est inimitable. Mais alors, qu'est-ce qui le rend si spécial ? On vous explique.

Ceux qui l'apprécient vous diront que la première gorgée est unique. Ce n'est pas un hasard ! Comme l'expliquent nos confrères du magazine Delish, le Coca-Cola de McDonald's est composé de sirop, d'eau gazeuse et… de beaucoup de glaçons. Le ratio sirop-eau est ainsi calculé pour que le Coca-Cola ne nous paraisse jamais dilué, même lorsque les glaçons ont complètement fondu. C'est pour cette raison que la première gorgée est si concentrée : les glaçons n'ayant pas encore fondu, elle est beaucoup plus dosée en sirop ! L'eau joue aussi un rôle important dans notre perception du soda : celle qui le compose est gazéifiée sur place, mais avant cela, elle subit un traitement supplémentaire : la filtration. Une étape essentielle, qui permettrait d'uniformiser son goût. En effet, les sources d'eau étant différentes en fonction de la localisation du fast-food, cela permettrait de "garantir que [leurs] boissons répondent toujours à une norme de référence", justifie le groupe. Mais ce n'est pas tout, il y a un autre détail qui améliore notre perception du soda : la température de service. En effet, le soda n'est pas simplement refroidi grâce aux glaçons, tous les éléments qui le composent sont réfrigérés "avant même qu'il n'atteigne la fontaine à soda", explique nos confrères. L'eau, mais aussi le sirop, qui est stocké dans des contenants en acier inoxydable réfrigérés afin de conserver toutes ses qualités organoleptiques.

Ainsi, peu importe si vous le choisissez avec ou sans glaçon, votre Coca-Cola vous paraîtra toujours très désaltérant. Dans le monde concurrentiel des fast-foods, tout ce qui peut nous rendre plus accros est bon à prendre, même s'il s'agit de quelques degrés de moins dans le verre… Vous savez ce qu'on dit : le diable se cache dans les détails !