Foire aux Vins 2024 : l'excellence des terroirs viticoles à la portée de chacun avec Intermarché

Les prémices de l'automne signent comme chaque année le grand retour des Foires aux Vins dans les grandes surfaces. Chez Intermarché, on a mis, paraît-il, les petites bouteilles dans les grandes…

Foire aux Vins 2024 : l'excellence des terroirs viticoles à la portée de chacun avec Intermarché
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1 777 vins sélectionnés par un comité d'experts

Avec un point de vente établi tous les 10 km, Intermarché noue des liens étroits avec les vignerons locaux. Une proximité et une connaissance du terrain mises au service de cette nouvelle édition de la Foire aux Vins d'Automne : sur les 3 117 références jugées par le comité de dégustation, formé d'experts passionnés, d'œnologues, acheteurs et chefs d'entreprise, c'est une sélection diversifiée et pointue de 1 777 vins qui a finalement été retenue. Reflétant toute la diversité des terroirs, ceux-ci répondent à non moins de 325 appellations réparties sur 17 régions viticoles.

1 280 références à moins de 15 €

Difficile de constituer sa cave quand on doit composer avec un petit budget. Pour cette Foire aux Vins 2024, Intermarché fait cette année encore le pari de l'accessibilité. L'enseigne s'appuie sur un cœur de gamme volontairement attractif, avec 1 280 références à moins de 15 € (soit 72 % de son offre, contre 69 % en 2023). C'est sans compter les opportunités sur les achats groupés (deuxième bouteille à - 50 %, troisième bouteille gratuite, remise pour les détenteurs de la carte fidélité), qui concerneront près de 152 cuvées, que les plus malins ne manqueront pas de saisir…

En partenariat - Avec la carte de fidélité Intermarché, c'est jusqu'à 10% en avantage carte sur vos marques du quotidien : Labell, Fiorini, Paquito et Pâturages dès 3 produits achetés.

Une offre responsable et engagée

Une sélection abordable qui compte aussi rester "verte", puisque 683 cuvées bénéficient cette année d'une certification environnementale. Les consommateurs retrouveront notamment le bien connu label bio (AB – Eurofeuille), mais aussi quelques bouteilles issues de la biodynamie (Demeter, Biodyvin). Une volonté de répondre, aussi, à une quête de qualité et de traçabilité : selon le Baromètre 2024 Sowine/Dynata, 51 % des Français s'attachent à vérifier si leur bouteille est certifiée au moment de l'achat.

Un choix facilité

Pour peu qu'on ne soit pas un fin connaisseur, dénicher la bonne bouteille relève bien souvent du parcours du combattant. Intermarché a donc pensé à tout pour faciliter le parcours d'achat des non-initiés (et des autres). Dans les rayons, d'abord, avec une organisation lisible basée sur un tri par couleur, appellation et prix, mais aussi en ligne, avec la possibilité de se faire conseiller par un sommelier virtuel Matcha. Les adeptes du Drive ne seront d'ailleurs pas lésés, puisqu'ils pourront tout de même faire leur choix parmi un éventail de 1 396 références. Un conseil : pensez à astiquer soigneusement votre tire-bouchon pour cet automne…