Sangria au verre – la version express du cocktail espagnol, encore plus rafraîchissante

Il vous reste un petit fond de vin rouge ? C'est l'occasion idéale pour tester la sangria au verre ! Cette variante individuelle du célèbre cocktail espagnol est encore plus rafraîchissante et rapide à faire.

Sangria au verre – la version express du cocktail espagnol, encore plus rafraîchissante
© 123RF/fahrwasser

On a tendance à classer la sangria dans les cocktails en pichet, ceux que l'on réalise en quantités astronomiques et qu'il faut ensuite écouler sur plusieurs jours. Alors, si l'ensemble de la tablée n'est pas d'accord pour en boire, vous êtes contraint d'abandonner l'idée. Résultat des courses, vous ne faites pratiquement jamais de sangria à la maison. Pourtant, vous raffolez de ce cocktail ! Cessez donc de bouder votre plaisir, vous pouvez tout à fait vous préparer une sangria individuelle au verre ! Il faut moins d'une minute pour la préparer et c'est encore plus rafraîchissant. Le seul problème, c'est qu'une fois que vous y aurez goûté, vous risquez d'avoir envie d'un deuxième verre… On vous glisse la recette ici !

C'est le créateur de contenus canadien Martin Goyette qui nous a soufflé cette brillante idée. Sur les réseaux sociaux, celui-ci partage généralement des recettes faciles et accessibles, qu'il concocte pour sa famille. Mais cette fois-ci, il a voulu se faire un petit plaisir rien que pour lui : une sangria minute au verre. Commencez par remplir la moitié d'un verre rond de type gobelet avec du vin rouge, explique-t-il dans sa vidéo TikTok. Ici, préférez une jeune cuvée, peu tannique et fruitée. Un beaujolais, un grenache de la vallée du Rhône ou un tempranillo espagnol feront parfaitement l'affaire. Pensez simplement à le mettre au réfrigérateur une heure avant pour qu'il soit bien frais.

Puis, ajoutez l'équivalent d'une cuillère à soupe de liqueur à l'orange (Cointreau, Grand Marnier ou triple sec, par exemple). Versez ensuite quelques glaçons et une poignée de fruits surgelés : fruits rouges, pêche, pomme, faites selon vos envies. Complétez le verre avec de la limonade, garnissez d'une rondelle d'orange, d'un bâton de cannelle et mélangez bien. C'est prêt ! Quelque chose nous dit qu'avec cette recette, vous risquez de donner des envies de sangria à vos amis… Finalement, le pichet ne sera peut-être pas de trop !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.