Burgers au poulet façon Buffalo : "du bonheur à l'état pur" - pas besoin d'aller au fast-food
Des burgers au poulet à la sauce Buffalo cent fois meilleurs qu'au fast-food ? On vous jure qu'avec cette recette, vous allez pimenter vos soirées télé.
Avant de devenir la célèbre chaîne de restaurants "esprit far west" (celle où l'on se dispute une bonne assiette du trappeur entre carnivores avertis), Buffalo reste avant tout une ville de l'état américain de New York. Ville dans laquelle Teressa Bellissimo, propriétaire du dénommé Anchor Bar, aurait eu la brillante idée, une nuit, de mélanger de la sauce piquante, du beurre et du vinaigre pour enrober ses ailes de poulet. Le début de la grande histoire de la sauce Buffalo, qui, loin de se cantonner aux "wings" des bars sportifs américains, a progressivement conquis toute la chicken street food. Comprenez les salades de poulet, les wraps au poulet, et les burgers… au poulet (non, il n'y avait pas de piège).
En la matière, d'ailleurs, il semblerait qu'on tienne une petite pépite. "Je vous préviens tout de suite, j'ai pas du tout blagué avec cette recette." Le ton est donné avec Lindoush, alias @lindoush_food sur Instagram, qui révèle le secret de ses chicken burgers façon Buffalo. "Cette recette, c'est du bonheur à l'état pur !! Le goût est incroyable", s'exclame l'influenceuse aux 233 000 abonnés.
Évidemment, on s'en serait douté, tout commence avec des filets de poulet copieusement badigeonnés d'épices (sel, poivre, ail, piment de Cayenne et paprika) saisis à la poêle dans une belle quantité de beurre – on est généreux, il faut que ce soit fondant. Une fois qu'ils sont bien dorés, on les effiloche, on les mélange avec une grosse poignée de tiges d'oignons nouveaux dans un saladier et on les pimente avec la célèbre sauce piquante – pour info, notre foodista préconise la "RedHot original" de la marque FRANK'S.
Pour imbiber ses buns, Lindoush fait fondre du beurre qu'elle condimente avec des gousses d'ail hachées, du persil ciselé et du parmesan râpé. Elle procède ensuite au montage des burgers : de la mozzarella râpée sur la base, puis le poulet piquant et une bonne dose de comté râpé – autant dire que ça va filer ! Elle replace enfin les chapeaux qu'elle laque avec son beurre persillé au parmesan (entre nous, c'est ce qui fait toute la différence). Tout ça part en cuisson dans un grand plat dans le bas du four, 10 min à 180 °C. Verdict ? Après avoir mordu dedans, on se dit que le fast-food, ça manque terriblement de piquant.