Mieux que KFC, les tenders de poulet de Norbert Tarayre – pas besoin de friteuse
Le chef Norbert Tarayre vous prépare des tenders moins gras, mais aussi savoureux que ceux de KFC. C'est vraiment aussi bon et c'est encore plus croustillant !
Les nuggets maison, vous en avez déjà fait. En revanche, les tenders, ces généreux morceaux de poulet frit incroyablement croustillants, vous n'avez jamais essayé de les répliquer à la maison. C'est le moment de vous lancer : le chef Norbert Tarayre vous explique comment reproduire ce classique de KFC à la maison… sans friteuse. Oui, oui, c'est possible et c'est beaucoup plus facile à réaliser que les nuggets ! Découvrez sa recette.
Les ingrédients des tenders façon KFC de Norbert Tarayre
Voici les quantités pour réaliser une dizaine de tenders.
- 4 filets de volaille ou blancs de poulet
- 1 assiette de farine
- 5 œufs battus
- 1 assiette de cornflakes
- 1 pincée de piment d'Espelette
- Sel, poivre
La préparation des tenders façon KFC de Norbert Tarayre
Pour cette recette, munissez-vous de trois assiettes creuses, d'une pince ou de vos mains propres, d'une plaque et de papier cuisson. Eh oui, à la différence des nuggets, les tenders cuisent très bien au four ! Les nuggets ont tendance à dessécher au four, car elles sont composées de farce fine. Les tenders, beaucoup plus rapides à préparer, n'exigent pas de mixer quoi que ce soit : on utilise de gros morceaux de poulet entiers qui ne risquent pas de sécher au four.
- Préparez trois assiettes creuses avec, dans la première, de la farine avec une belle pincée de sel et de poivre, des œufs battus avec une pincée de piment d'Espelette dans la seconde et des cornflakes dans la troisième.
- Découpez des morceaux de poulet d'environ 8 cm de long et 4 cm de large dans les filets. Avec une pince, roulez-les successivement dans l'assiette de farine, d'œufs battus puis de cornflakes. Tassez pour que les céréales se collent bien.
- Déposez les tenders sur une plaque munie d'un papier cuisson et enfournez pendant 10 min à 230 °C.
Verdict à la dégustation ? "Ça démonte !", s'exclame le chef, après une bouchée scandaleusement croustillante. Mission réussie ! Le tout, "Sans huile, sans gras, sans rien", souligne le chef. À vous de jouer !