"La brasserie la plus chic de tout Paris" - on y mange un menu gastronomique à 35 euros

Un menu gastronomique entrée-plat ou plat-dessert à 35 euros dans l'un des plus beaux quartiers de la capitale ? Oui, c'est possible ! On vous souffle l'adresse à ne surtout pas louper à Paris.

"La brasserie la plus chic de tout Paris" - on y mange un menu gastronomique à 35 euros
© 123RF/malkovkosta

Vous voulez impressionner votre partenaire sans pour autant y laisser votre PEL ? Vous cherchez à chouchouter un client lors d'un rendez-vous professionnel sans faire exploser votre note de frais ? Nous avons exactement l'adresse qu'il vous faut. Une lumière tamisée propice au chuchotement, une décoration luxueuse avec, excusez du peu, un mur en marbre onyx rétro-éclairé de quatre mètres… "Dans un décor pareil, vous pensez sûrement que les prix vont être exorbitants", commente l'influenceuse derrière le compte Instagram Paris Immersif. Eh bien, détrompez-vous. Dans ce restaurant fraîchement installé au cœur du prestigieux quartier de l'Opéra, non loin des Galeries Lafayette, vous pouvez vivre une véritable expérience gastronomique pour seulement 35 euros. Du jamais vu dans la capitale !

"La brasserie la plus chic de tout Paris", "Une adresse de haut niveau", "L'adresse idéale pour vos déjeuners entre collègues ou vos repas romantiques", depuis qu'elle a ouvert ses portes en juillet dernier, les foodies ne tarissent plus d'éloges pour cette nouvelle table parisienne. Et il y a de quoi avoir des étoiles dans les yeux ! En plus du décor splendide, on peut se régaler des mets raffinés préparés par un chef au parcours étoilé : le talentueux Nassim Kouta. Ce dernier a affûté ses couteaux auprès des plus grands, comme Alain Ducasse au Plaza Athénée ou encore Emmanuel Pilon, le chef triplement étoilé du Louis XV à Monaco. Aujourd'hui, il s'est installé au 71 rue de Provence (Paris 9ᵉ), au restaurant Onyx. Tous les midis, du lundi au vendredi, celui-ci propose une formule déjeuner incluant des amuse-bouches, une entrée et un plat ou un plat et un dessert à 35 euros.

Daurade marinée aux algues et sa neige de feta ou velouté de potimarron au magret de canard fumé en entrée, poisson du marché du jour ou suprême de volaille jaune en plat de résistance et, pour les becs sucrés, la dernière création du pâtissier Alex Rochel. En ce moment, un dessert avec les dernières mirabelles, servies dans un irrésistible nid croustillant garnie à la crème d'amandes… Un régal encore accessible à tester d'urgence !