Oubliez le Nesquik, voici la meilleure recette pour un chocolat chaud maison au goût intense

"Velouté et intense en chocolat" - depuis que les internautes ont essayé le chocolat chaud maison de ce chef pâtissier, ils ne peuvent plus s'en passer. On vous souffle la recette magique !

Oubliez le Nesquik, voici la meilleure recette pour un chocolat chaud maison au goût intense
© yatcenko - stock.adobe.com

Un chocolat chaud à l'ancienne, avec une texture enveloppante et un vrai goût chocolaté… Plus besoin d'écumer les salons de thé et les marchés de Noël pour vous offrir un tel plaisir : avec la recette du chef pâtissier Pierre Hermé, vous allez pouvoir vous régaler à la maison, en restant bien au chaud. "C'est LA meilleure recette de chocolat chaud", s'exclame Léane, influenceuse cuisine sur Instagram. Alors, on essaye ? On vous glisse la recette de Pierre Hermé et son secret pour un chocolat chaud maison digne des meilleurs salons de thé !

Les ingrédients du chocolat chaud à l'ancienne de Pierre Hermé

Pierre Hermé utilise 20 g de sucre, mais vous pouvez ajuster selon votre goût. Plusieurs internautes n'en mettent pas du tout ! Voici les quantités nécessaires pour remplir deux belles tasses.

  • 500 ml de lait entier
  • 60 ml d'eau
  • 20 g de sucre (facultatif)
  • 115 g de chocolat noir

La préparation du chocolat chaud à l'ancienne de Pierre Hermé

Pour cette recette, munissez-vous d'une casserole, d'un fouet, d'une planche à découper, d'un grand couteau et… d'un mixeur plongeant. C'est là tout le secret pour une texture légère et mousseuse !

  1. Commencez par hacher le chocolat finement au couteau.
  2. Dans une casserole à feu vif, faites chauffer le lait avec l'eau et éventuellement le sucre. L'eau permet d'alléger la texture pour un rendu plus délié et digeste.
  3. Attendez l'ébullition sans remuer. Dès les premières bulles, ajoutez le chocolat haché.
  4. Remuez au fouet, attendez une nouvelle ébullition, puis retirez immédiatement du feu.
  5. Hors du feu, mixez le mélange au mixeur plongeant ou au blender jusqu'à obtenir un chocolat chaud bien lisse avec une petite mousse.

Servez dans les tasses et régalez-vous ! Verdict à la dégustation ? "Je suis complètement fan !", se régale Léane dans sa vidéo Instagram, "Il est onctueux à souhait, avec une mousse à la surface", décrit une autre internaute, "Une boisson chocolatée, veloutée et intense en chocolat", commente un troisième… Quelque chose nous dit que vous n'allez pas regretter le Nesquik !