Rapide et pas chère, c'est la recette parfaite pour recycler un reste de coquillettes
Des restes de coquillettes qui traînent dans le frigo ? Recyclez-les dans cette recette rapide et bon marché qui change (enfin) du jambon-pâtes…
![Rapide et pas chère, c'est la recette parfaite pour recycler un reste de coquillettes](https://img-3.journaldesfemmes.fr/JjIZeelv7PsHqrn3n-5rd5ovXHg=/1500x/smart/2db1665967b44cc99bf6549667ba0b0a/ccmcms-jdf/40015429.jpg)
Est-ce le téléphone qui n'a pas arrêté de sonner ou votre voisin d'open space qui vous a tapé sur les nerfs ? Toujours est-il qu'en rentrant du bureau ce soir, votre estomac crie bruyamment famine. Allez savoir pourquoi, c'est précisément dans ces moments critiques que le frigo tourne à vide. Bien décidé à vous mettre quelque chose sous la dent, vous passez la tête dans l'embrasure de la porte pour recenser les ultimes denrées survivantes de la fin de semaine.
Dans votre champ de vision, le tupperware rempli des coquillettes de la veille surgit, telle une apparition miraculeuse. Soulagé, vous vous félicitez d'avoir vu un peu trop grand hier en vidant l'intégralité du paquet dans la casserole d'eau bouillante… Reste maintenant à trouver comment les accommoder pour qu'elles vous tiennent au corps (parce que ce n'est pas trois pâtes réchauffées qui vont vous caler toute la soirée). Facile, vous dites ? Sans même l'ombre d'une tranche de jambon, d'une sauce tomate ou d'une boîte de thon pour les égayer, les affaires se corsent…
Mais si vous avez encore des œufs, du fromage râpé, un oignon et quelques herbes fraîches ou surgelées, toutes les étoiles sont alignées pour que vous puissiez concocter le plat antigaspi préféré de Monelle Godaert, la célèbre autrice et influenceuse culinaire connue sur les réseaux sous le pseudo @not_so_superflu : l'omelette aux coquillettes ! Une recette simple, généreuse, économique et réconfortante qui se prépare en quelques minutes seulement, et qui se réinvente facilement avec toutes les petites pâtes courtes (farfalline, piccolini, etc.).
La foodista commence par faire revenir ses oignons à la poêle dans un mélange d'huile et de beurre, puis ajoute ses coquillettes cuites pour les faire légèrement griller. Elle bat ensuite ses œufs avec ses herbes ciselées, une belle poignée de gruyère râpé, du sel et du poivre, avant de verser le tout sur les pâtes, de remuer rapidement et finir la cuisson à couvert. Et… c'est déjà prêt ! "Vous pouvez même démouler pour faire un gâteau de pâtes", conseille Monelle en se découpant une part filante. Pas sûr que niveau régression, les petites coquillettes au beurre fassent encore le poids.