Ce plat italien est idéal pour séduire - romantisme garanti

Avec cette recette, vous aurez plus de chances de plaire ! Les experts nous ont soufflé le plat idéal pour faire craquer votre moitié...

Ce plat italien est idéal pour séduire - romantisme garanti
© 123RF/prpicturesproduction

Le véritable chemin pour toucher le cœur d'un homme passe par son estomac, dit l'adage. Voilà une affirmation quelque peu réductrice qui mérite d'être rectifiée. Non, la femme ne doit pas mitonner de bons petits plats pour séduire un homme. Pour que la magie opère, il faut être deux. Et justement, c'est en cuisinant ensemble que vous avez le plus de chances de conclure ! En effet, selon cette étude OpinionWay, le fait de partager un moment derrière les fourneaux avec son partenaire permet d'approfondir les liens amoureux et de développer une véritable complicité. Et pour les experts, il y a une recette qui est particulièrement propice au rapprochement…

Que cuisine-t-on pour un premier rendez-vous amoureux ? Première règle : on évite de se lancer dans une recette que l'on ne maîtrise pas du tout. Voilà qui vous évitera les scénarios catastrophes comme la fameuse soupe bleue de Bridget Jones. Deuxième règle ? On oublie les plats à enfourner, qui nous obligent ensuite à aller discuter, un peu coincé, le verre à la main, dans le salon, illustre Isabelle Motrot, la directrice de la rédaction du magazine Causette, au micro de France Bleue. Pour créer une atmosphère romantique et sensuelle, la meilleure option est le risotto. C'est ce que l'enquête réalisée par le magazine Causette révèle : 42 % des répondants admettent déjà avoir cuisiné ou s'être fait cuisiner un risotto lors d'un premier rendez-vous. Et ce n'est pas un hasard : cette spécialité italienne serait une arme fatale de séduction !

En effet, pendant les 20 minutes de cuisson, il y a presque toujours un rapprochement physique qui s'opère : "Vous êtes là, vous touillez votre plat donc l'autre vient, vous lui faites sentir, on se penche sur l'épaule... Il y a un côté vraiment romantique", décrit Isabelle Motrot. De plus, cette recette exige de déboucher une bouteille de vin pour la cuisson de riz. Ce dernier peut ensuite être dégusté en attendant le repas, ce qui contribuera aussi à réchauffer l'ambiance… À vous de jouer !