"On vous sert une deuxième fois !" - les amateurs de viande s'échangent tous ce bon plan restaurant

Dans ce bistrot, on vous propose une double ration de frites maison et de viande pour moins de 20 euros ! On vous souffle la bonne adresse.

"On vous sert une deuxième fois !" - les amateurs de viande s'échangent tous ce bon plan restaurant
© 123RF/iloveotto

Qui n'a jamais rêvé de se faire servir une deuxième assiette de frites gratuitement au restaurant ? C'est justement ce que propose ce bistrot traditionnel. Ici, pas de plats à la carte, mais une formule unique – 19,90 euros le midi et 27,50 euros le soir – comprenant une salade verte et sa vinaigrette bien relevée, puis, au choix, un contre-filet de bœuf ou un filet de poulet fermier label rouge accompagné de frites maison. Le tout, copieusement arrosé d'une sauce verte secrète qui rend les clients accros : "Elle est riche, onctueuse et complètement addictive", décrit l'influenceuse Charlotte Château, alias @pariswithcharlotte sur Instagram. Et quand vous avez fini de saucer votre plat, "On vous sert une deuxième fois !", témoigne-t-elle. Un deuxième round de frites, de viande et de sauce. Non, vous ne rêvez pas, ça se passe ici !

Ce bistrot reprend le concept d'un établissement parisien bien connu : le Relais de Venise, une adresse historique très (trop ?) courue par les amateurs de steak-frites. Mais il y a toutefois deux différences notables. Dans cette enseigne fraîchement ouverte en 2024, on a le choix entre le bœuf ou le poulet pour la viande et surtout, les Parisiens ne sont pas les seuls à pouvoir en profiter. En effet, il existe trois adresses en tout… dont une à Reims ! Il s'agit de L'Atelier Entrecôte & Volaille, qui dispose de deux restaurants parisiens – un à Réaumur, Paris 2ᵉ et un autre à Bastille, Paris 4ᵉ – mais aussi d'un troisième situé Place d'Erlon, à Reims. Voilà qui permet déjà de désengorger un peu la queue aux heures de pointe.

Et dans l'assiette, comme en salle, le pari semble réussi : "Le service est ultra-rapide et franchement irréprochable", souligne l'influenceuse Sarah Piot, alias @le_couteau sur Instagram, "Le contre-filet était bien tendre et les frites, faites maison, croustillantes", témoigne une cliente de passage. Est-ce aussi bon qu'au Relais de Venise ? Peut-être pas aussi authentique, remarque toutefois la cliente, mais pour une formule à ce prix et éviter de faire la queue sur la pause déjeuner, on veut bien faire ce sacrifice !