"Les tartes de notre enfance" - c'est la bonne adresse que les fins gourmets préfèrent garder pour eux
Selon les critiques, c'est ici que se trouvent les meilleures tartes aux fruits. Dans cette petite pâtisserie à l'ancienne, elles sont préparées comme le faisaient nos grands-mères !
!["Les tartes de notre enfance" - c'est la bonne adresse que les fins gourmets préfèrent garder pour eux](https://img-3.journaldesfemmes.fr/68n7zQcWjgTyh2g6LD4PPUNt8-g=/1500x/smart/1c08a34651cc4b51937f91f81df04c41/ccmcms-jdf/40016586.jpg)
Une pâte fine, croustillante et des fruits de saison parfaitement cuits, lustrés comme des petits bonbons. Dans cette charmante pâtisserie familiale, les tartes aux fruits ont le goût de l'enfance. Elles sont dignes de nos grands-mères, décrit le critique gastronomique Gilles Pudlowski sur son compte Instagram, où il partage ses derniers coups de cœur culinaires. Elles ont aussi tapé dans l'œil du guide C'est meilleur quand c'est bon, qui les dépeint volontiers comme "Les tartes de notre enfance". Un plaisir régressif et authentique qui change des pâtisseries parfois un peu industrialisées… Par ici la bonne adresse !
Tartes aux abricots, mirabelles et fruits rouges, à l'orange, tarte Tatin ou encore poire-chocolat… Dans cette petite boutique de charme, vous trouverez forcément la tarte de vos rêves. On y trouve plus d'une trentaine de tartes différentes, avec des fruits qui changent au fil des saisons. Ici, tout est préparé à l'ancienne, un peu comme "chez mamie", explique le gérant dans cette vidéo TikTok tournée par le guide C'est meilleur quand c'est bon.
Les fruits des tartes sont cuits à même la pâte dans leur plus simple appareil, sans crème ni esbroufe. On ajoute simplement un peu de sucre pour la gourmandise, confie le gérant. Mais ce qui fait l'âme de ces tartes, c'est avant tout cette pâte caramélisée et croustillante à souhait, dont la recette est un secret familial bien gardé… Oui, car cette pâtisserie est tenue depuis plus de 35 ans par la même famille ! Il s'agit des Petits Mitrons, une institution située rue Lepic dans le quartier de Montmartre, Paris 18ᵉ.
Une adresse que les critiques gastronomiques auraient sûrement voulu garder rien que pour eux, parce qu'en plus d'être délicieuses et régressives à souhait, ces tartes sont relativement bon marché (pour Paris !) : 3,50 euros la part et environ 19,90 euros la grande tarte. On s'y délecte aussi de formidables tourtes salées à 11 euros en moyenne, parfaites pour la pause déjeuner. Une adresse à croquer sans modération !