"Très puissant pour son petit prix" - ce gaufrier est recommandé pour son rapport qualité-prix imbattable
Ce chef pâtissier nous dévoile son coup de cœur avant Mardi Gras, avec en prime, une promo en cours.

Cette année, pour Mardi gras, vous avez décidé de faire des gaufres. Cela plaît aux enfants et c'est un peu moins gras que les beignets (et aussi moins contraignant à préparer). Seulement voilà, vous n'êtes pas encore équipé d'un gaufrier. Vous vous êtes donc mis en quête du bon appareil en interrogeant Google : quel est le meilleur gaufrier de bonne qualité et pas cher ? Hélas, les réponses ne vous conviennent guère. Soit la qualité laisse à désirer, soit c'est le prix qui est trop élevé. Pour l'usage que vous en aurez (quelques fois par an), vous n'avez pas envie de dépasser 50 euros. Mais en même temps, vous n'avez pas envie d'acheter de la camelote… Bonne nouvelle, ce chef pâtissier a trouvé le meilleur compromis. C'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché pour les gaufriers !
"En tant que pâtissier de métier, je suis assez intransigeant quant à la qualité de mes gaufres !", confie Alexandre Mollette, le chef pâtissier et formateur à la tête du blog Les Délices d'Alexandre. Qui mieux qu'un professionnel du métier pour nous conseiller le bon gaufrier ? Ce chef pâtissier a répertorié les meilleurs modèles du marché et celui qui offre la qualité la plus intéressante pour un si petit prix selon lui, c'est celui-ci : le DO-9047W, un gaufrier semi-professionnel de la marque belge Domo. Son principal atout ? "Il est très puissant pour son petit prix", indique le chef pâtissier. En effet, avec 1400 watts, sa puissance est supérieure à la plupart des modèles non professionnels et on peut le trouver sur Amazon et Boulanger à moins de 35 euros en ce moment ! De plus, il dispose de plaques antiadhésives de bonne qualité ainsi que d'un thermostat réglable, souligne le chef pâtissier.
Il s'agit d'un petit gaufrier compact à l'utilisation simple et intuitive, ajoutent nos confrères de Capital. Petit bémol toutefois, ce modèle ne permet pas de retirer les plaques pour les nettoyer, ce qui rend l'entretien un peu plus contraignant, nuance le chef pâtissier. Mais pour un usage occasionnel, cela reste tout à fait adapté. À vous les bonnes gaufres pour Mardi gras !