C'est le meilleur cadeau à offrir aux gourmands - ils s'en souviendront toute leur vie

Si l'un de vos proches est particulièrement fin gourmet, ce cadeau le comblera de bonheur. Il restera gravé dans sa mémoire pour un bon bout de temps !

C'est le meilleur cadeau à offrir aux gourmands - ils s'en souviendront toute leur vie
© LIGHTFIELD STUDIOS - stock.adobe.com

On connaît tous quelqu'un qui passe son dimanche matin derrière les fourneaux, à potasser une nouvelle recette. Plutôt que de faire la grasse matinée comme toute âme sensée, cette personne s'active en cuisine dès 10 heures du matin. C'est dans une odeur de sauce au vin que vous prenez finalement le petit-déjeuner à ses côtés, une heure plus tard. Mais comment diable faire plaisir à ce genre de personne, qui vient tout juste de se racheter une batterie de cuisine, adore flâner dans les rayons d'électroménager, et déballe une cargaison de couteaux d'office dès qu'il s'agit de couper le moindre saucisson ? Avec cette idée cadeau, vous ferez mouche à tous les coups.

Inutile de vous précipiter en magasin : le cadeau s'achète uniquement sur Internet. On peut d'ailleurs facilement le personnaliser en fonction de la personne. Pour cela, il faut juste ouvrir l'œil. Si votre proche préfère pâtisser que cuisiner, vous allez voir qu'il changera du tout au tout. Alors c'est vrai, ce n'est pas le cadeau le moins cher du catalogue. Mais si vous voulez marquer le coup pour une grande occasion, c'est vraiment la meilleure option. Cerise sur le gâteau, il s'adapte non seulement à tous les goûts, mais aussi... à tous les niveaux !

Vous l'avez peut-être deviné, il s'agit... des cours de cuisine ou de pâtisserie donnés par les grands chefs ! Les Masterclass données par l'équipe de Christophe Michalak raviront par exemple les becs sucrés. Ils pourront y découvrir l'art de faire des macarons, des Paris-Brest, ou encore les secrets des créations originales du chef. Le prix ? 160 euros pour 3 heures de cours. Pour les amoureux de la cuisine du terroir, on vous conseille les ateliers de l'École Alain Ducasse. Plats en sauce, spécialités bretonnes ou basques, ou encore recettes de leurs propres restaurants... Toutes les techniques, des plus rudimentaires aux plus sophistiquées, peuvent être choisies. Le prix est plus variable : comptez entre 179 et 349 euros, selon la technique choisie. Et si votre proche a un faible pour Philippe Conticini, le pâtissier propose aussi des ateliers tout au long de l'année, à 250 euros les 2h30 de cours. L'idée, c'est de choisir le chef en fonction de ce que votre proche préfère manger et/ou cuisiner.

Et les enfants sont aussi les bienvenus ! À l'École Ducasse, un atelier est accessible à partir de 6 ans. La formule est très libre : soit votre bambin y va seul, soit vous pouvez cuisiner ensemble. Un cadeau stratégique, qui vous épargnera peut-être à l'avenir la préparation de certains dîners...