C'est vraiment LA question à se poser avant d'acheter le nouveau Thermomix

Si vous envisagez de vous procurer le dernier modèle Thermomix, voici l'information à ne pas louper. C'est vraiment la question à se poser avant de craquer pour ce nouveau robot cuiseur !

C'est vraiment LA question à se poser avant d'acheter le nouveau Thermomix
© Vorwerk

À peine sorti, le dernier Thermomix déchaîne déjà les foules, comme le témoigne cette vidéo du Parisien tournée lors de la soirée de lancement. Nouveau design noir, intelligence artificielle et commande vocale, ce modèle prévoit plusieurs nouveautés. Des innovations qui ne sont toutefois pas gratuites : le TM7 est affiché à 1 599 euros, soit 100 euros de plus que son prédécesseur, le TM6. Voilà qui incite à se poser les bonnes questions avant d'investir. Et justement, s'il y a un point à ne pas négliger pour cet achat, c'est celui-ci.

Intuitif, ergonomique, balance ultra-précise, moteur plus puissant et plus silencieux… Le nouveau Thermomix semble marquer une véritable avancée technologique. Dans la presse, on présente le TM7 comme un modèle de pointe "boosté par l'intelligence artificielle" : concrètement, le robot pourra vous proposer des recettes adaptées à ce que vous avez dans le frigo et vous pourrez également le mettre en route à distance grâce à un système de commande vocale sur votre smartphone. Autre innovation de taille, l'écran tactile nettement plus grand que l'ancien : celui-ci mesure 10 pouces (25,4 cm), soit plus grand qu'un iPad mini ! Cela permet d'y voir plus clair pour les recettes, mais il faut tout de même s'assurer d'avoir la place nécessaire sur le plan de travail. Ce qui ne change pas, en revanche, c'est le volume de la cuve. Le TM7 conserve sa contenance de 2,2 litres, un choix délibéré de la marque allemande Vorwerk pour préserver la compacité de l'appareil. Pour quatre personnes, cela suffit amplement, mais si vous cuisinez pour une grande tablée, cela peut devenir une contrainte, remarque une ancienne conseillère. Tout dépend donc de l'usage que vous en ferez, mais à ce prix-là, c'est une question qu'il faut impérativement se poser avant d'investir.

Bon à savoir : comme expliqué sur RTL, ce sont les conseillers Thermomix – parmi lesquels on compte de nombreux influenceurs cuisine – qui s'occupent de faire la majorité des ventes, sur le même principe que les fameuses "réunions Tupperware". Ils ont donc tout intérêt à en faire la promotion.