C'est une certitude, ces ustensiles de cuisine Lidl vont vite disparaître des rayons

Ces deux produits de petit électroménager, en vente à partir de lundi 31 mars, risquent de cartonner chez Lidl. Voici les signes avant-coureurs que j'ai repérés...

C'est une certitude, ces ustensiles de cuisine Lidl vont vite disparaître des rayons
© Björn Wylezich - stock.adobe.com

Chez Lidl, les ruptures de stock sont monnaie courante. La recette du succès ? Des prix discount, pratiqués sur des articles habituellement onéreux, comme les machines à coudre ou les cocottes en fonte. Mais surtout, un catalogue très souvent renouvelé, mis en ligne sur le site à l'avance, et disponible en magasins ainsi que sur l'application de la marque. Ce prospectus, certains l'épluchent savamment, puis raflent les meilleurs produits. Alors autant vous prévenir : ce lundi 31 mars, deux ustensiles de chez Lidl vont sûrement disparaître eux aussi en un rien de temps. Et ce n'est pas une prédiction à la Madame Irma. Disons que c'est plutôt l'histoire qui se répète... Je vous explique !

Il y a un mois, mon fil Instagram était envahi de vidéos vantant les mérites d'une bouilloire et d'un grille-pain, vendus chez Lidl. "Alerte pépite chez Lidl", "Bon plan Lidl, dupe Alessi"... Dans ces vidéos, réalisées le jour même de la mise en rayon des produits, les clientes incitent sans détour leurs abonnés à courir en magasin. Le genre de publication qui déclenche des pulsions d'achat incontrôlables. Forcément, je trouve les produits jolis, me rends sur le site et... c'est déjà trop tard ! Dès le lendemain, les deux produits étaient en rupture de stock en ligne. La raison de leur succès ? Un design épuré, blanc cassé, imitant la célèbre marque italienne Alessi. Sauf que chez Lidl, la bouilloire ne vaut pas 95 euros, mais seulement 14,99 euros. A défaut, je pouvais encore me rabattre sur les autres coloris : noir, ou même... violet. J'ai donc passé mon chemin. Mais quelques semaines plus tard, en feuilletant le catalogue des nouveautés de la fin du mois de mars, je fis une petite découverte.

Forte de son succès, Lidl annonce dans ce nouveau prospectus la mise en vente... d'une bouilloire et d'un grille-pain, au joli revêtement beige. Si le modèle diffère par son design, la promesse reste la même. Un look moderne, avec des détails en métal et en bois. Un prix qui défie toute concurrence : comptez 21,99 euros pour le grille-pain, et 19,99 euros pour la bouilloire. Et cette fois-ci, Lidl n'a pas rejoué la carte du violet, privilégiant deux coloris plus neutres (du beige et du noir).

Comme la marque Smeg, Lidl cherche aussi à rendre glamour notre petit électroménager. Celui qu'on ne range pas dans nos tiroirs, mais qui trône fièrement sur notre plan de travail. Alors je ne vous dirai pas de courir en magasin pour vous les procurer (si votre ancien grille-pain fonctionne, autant le garder) ! Mais si jamais vous voulez être au top de la tendance, vous voilà prévenus les premiers.