Ce gadget maison fait mûrir les avocats pendant la nuit – c'est presque magique
Pas envie de patienter plusieurs jours pour ouvrir votre avocat ? Ce gadget insolite peut les faire mûrir en seulement une nuit…

Qu'on ne vienne pas vous faire la morale. Vous savez très bien que le bilan carbone des avocats doit inciter à une consommation plus raisonnée. Aussi, contrairement aux nombreux influenceurs healthy d'Instagram, vous n'êtes pas de ceux qui écrasent leur chair sans ménagement tous les matins sur leur pain grillé. Chez vous, ils font occasionnellement une incursion au brunch du dimanche, dans les périodes où vous sentez que vous devriez lever le pied sur les croissants. Car à la cour d'assises de la nutrition, l'avocat remporte toujours le procès face au beurre. Avec ses fameux acides gras monoinsaturés réputés pour favoriser la réduction du mauvais cholestérol, il peut s'appuyer sur une défense béton. En même temps, avec un nom aussi prédestiné, on ne s'attendait pas à moins de sa part.
Pour concilier écoresponsabilité et santé, vous vous êtes fixé une règle d'or à laquelle vous ne transigez pas : toujours regarder la provenance de vos avocats et prioriser ceux qui n'ont pas traversé l'océan – ce n'est peut-être pas l'idéal, mais c'est toujours mieux que rien. Aujourd'hui, c'était votre jour de chance : une origine Espagne, ça change du Mexique. Ni une ni deux, vous en avez glissé un dans votre panier pour votre petit déj' du lendemain.
Tout enjoué à la perspective de votre avocado toast-œuf mollet, vous en avez oublié un détail clé : palper votre avocat pour jauger sa maturité. Ce n'est qu'en déballant vos courses (et en attrapant votre fruit pour le placer dans la corbeille) que vous avez compris qu'il vous faudrait patienter encore un ou deux jours avant qu'il ne soit à point.
Pas envie d'attendre ? Si vous avez deux cure-dents sous la main, bingo : piquez-en un à chaque extrémité de votre avocat et entreposez-le toute la nuit dans un contenant hermétique pour améliorer la diffusion de l'éthylène et accélérer sa maturation. Avec un peu de chance, vous pourrez ainsi déguster sa chair crémeuse au saut du lit.
Attention quand même, la méthode fonctionne sur les avocats presque mûrs, mais pas sur ceux qui sont trop verts. Pour ces derniers, la meilleure technique reste de les emballer dans un sac kraft avec un fruit climactérique (pomme, banane…) durant un ou deux jours.