Moins de 2 euros les œufs en chocolat : juste avant Pâques, cette enseigne casse les prix
Vous faites la chasse aux œufs de Pâques les moins chers ? Vous devriez trouver votre bonheur ici : cette enseigne fait fondre le prix de ses chocolats !

Le dimanche 20 avril prochain, les enfants se précipiteront pour aller chercher les œufs de Pâques dans le jardin. Une activité joyeuse qui se termine souvent avec une légère indigestion. Mais cette année, ce sont les parents qui risquent de mal digérer les chocolats : le prix va leur rester en travers de la gorge… La hausse des étiquettes enregistrée sur 1 an est de 14 %, informe l'UFC-Que Choisir. Et le pire, c'est que ce sont les marques de distributeurs qui affichent les augmentations les plus élevées, souligne l'association de consommateurs. Mais alors, où trouver des chocolats de Pâques à prix raisonnable ? Nous sommes partis à la chasse aux œufs les moins chers et voici l'enseigne qui sort du lot.
Lorsque l'on cherche le produit le moins cher, il ne faut pas s'arrêter au prix affiché sur l'étiquette, il faut s'intéresser à celui qui est écrit en plus petit juste en dessous : le prix au kg. C'est ce que nous avons fait et visiblement, cette enseigne sort vraiment son épingle du jeu. Un exemple : le petit lapin Lindt d'Or (50 g) est affiché à 3,39 euros à Carrefour… soit 67,80 euros le kg. Non, vous ne rêvez pas. ce catalogue, sera en rayons à partir 10 avril. Et à ce prix là, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde.
À l'inverse, le lapin en chocolat proposé par ce magasin est vendu 0,99 euro, soit 19,80 euros le kg. Il propose également le sachet de 200 g de mini œufs en chocolat à seulement 1,65 euro, soit 8,25 le kg, quand les autres, à l'instar des Schoko-Bons Kinder, sont vendus à plus du double chez les autres distributeurs. Le groupe qui se cache derrière ces prix concurrentiels n'est autre que le discounter Lidl. Pour Pâques, l'enseigne allemande propose une offre flash sur les chocolats. Œufs, poules, fritures… chacun devrait y trouver son bonheur. Ne tardez pas trop : la promotion, disponible dansPour les familles nombreuses, le deuxième paquet de certaines gourmandises est même proposé à -50 %. Si vous voulez faire plaisir sans exploser votre budget chocolat, un petit détour chez Lidl peut vraiment valoir le coup. Mais attention à bien rester attentif aux prix au kg. Comme dans tous les bons plans, il y a des produits d'appel et puis, il y a les autres…