Équilibré et prêt en 2 minutes : cette diététicienne a toujours ce plat Picard dans son congélateur
Un plat préparé tout chaud en seulement 2 minutes chrono et qui reste nutritionnellement correct ? Une diététicienne a trouvé la perle rare chez Picard…

Sur le plan gastronomique, ils ne tutoient pas les étoiles. Et pourtant, on en planque tous dans nos placards, nos frigos ou nos congélateurs – voire dans les trois à la fois. Les plats préparés sont un peu les bouées de sauvetage auxquelles on se raccroche pour sauver le dîner quand le temps ou l'envie de cuisiner nous manquent. Après une journée de travail épuisante et une bonne heure passée dans les bouchons pour regagner ses pénates, on est rarement d'humeur à sortir sa mandoline pour tailler ses courgettes en tagliatelles. On préfère décapsuler une conserve de raviolis ou réchauffer une barquette de hachis parmentier au micro-ondes. Et ça se comprend.
Alors oui, on pourrait toujours anticiper en préparant ses petits plats maison le week-end pour toute la semaine, comme tous ces nouveaux adeptes du "meal prep". Sauf qu'on n'a pas toujours envie de gâcher ses jours off à rester cloîtré derrière les fourneaux, surtout quand cuisiner n'est pas franchement une passion (et que le soleil commence à montrer le bout de ses rayons). Alors non, pas de honte à dégainer un joker certains soirs. D'autant que même les diététiciennes le font. Si, si.
Lorsqu'elle doit composer avec un timing serré, Ysaline Benakli ne s'en cache pas : elle aussi se rabat parfois sur des plats transformés, qu'elle préfère acheter surgelés. "Le surgelé a l'avantage de bien conserver les nutriments [des] aliments, également cela limite (en général) l'ajout d'additifs, conservateurs…", explique l'experte nutri. Ce qui ne dispense pas de "vérifier la compo" à chaque fois.
Autant dire que lorsqu'elle s'arrête chez Picard, la diététicienne ne met pas n'importe quoi dans son caddie. Son indispensable pour dépanner ? Le riz cuisiné à l'espagnole : une liste d'ingrédients très correcte, une faible teneur en sel (0,54 g/100 g) et très peu de gras saturés (0,4 g/100 g) qui en font un produit "très pratique pour équilibrer ses repas avec un féculent quand on n'a pas le temps". Mais son autre point fort, c'est aussi et surtout qu'il se prépare… en seulement 2 minutes montre en main.
Et si vous aimez varier les plaisirs, sachez que cette poêlée se décline en plusieurs variétés, toutes aussi savoureuses les unes que les autres, avec des compositions qui restent toujours dans les clous. De quoi satisfaire toutes les envies, sans jamais tomber dans la routine — même quand le temps manque !