En mai, déposez vos recettes sur le Journal des Femmes et remportez un lot de râpes Microplane

Ce mois-ci, en déposant vos plus belles recettes sur Le Journal des Femmes, vous pouvez remporter un des deux lots de râpes nouvelle collection Professional de Microplane.

En mai, déposez vos recettes sur le Journal des Femmes et remportez un lot de râpes Microplane
© Microplane

Et si votre créativité culinaire était récompensée en mai ? Chaque mois, le Journal des Femmes Cuisine organise un concours cuisine afin de mettre à l'honneur les plus belles recettes déposées sur le site. Ce mois-ci, exprimez vos talents de cuisinier et partagez vos recettes d'entrées, de plats ou de desserts pour tenter de remporter un lot de 6 râpes Professional de Microplane. Comment y parvenir ? Il suffit simplement de déposer votre recette sur le site.

Des râpes durables, aussi affûtées que des lames de rasoir

Fabriquées aux États-Unis, les râpes Microplane se distinguent par un tranchant exceptionnel obtenu grâce à un procédé photochimique exclusif, garantissant une durabilité remarquable et une netteté digne d'une lame de rasoir. La collection Professional a été pensée pour un usage quotidien et comprend six types de lames différentes. Résistante, élégante et conçue avec soin, elle s'adresse aussi bien aux professionnels exigeants qu'aux passionnés de cuisine. Avec leur design contemporain, chic et raffiné, ces râpes allient performance et esthétisme.

Que contient le lot de râpes Professional de Microplane ? 

Les râpes Professional allient robustesse et élégance avec leur cadre tout en inox et un manche au fini mat pour une prise en main confortable. Elles se déclinent dans les six lames "signature" de la marque : zesteur, fine, gros grains, très gros grains, double tranchant et coupe-large.

© Microplane

Passent au lave-vaisselle
PPI : 39,95 € 

  • Le zesteur : pour des zestes d'agrumes légers sans amertume ; idéal aussi pour épices, parmesan, chocolat, gingembre, noix de coco…
  • La lame fine : râpe encore plus finement, façon poudre ; parfaite pour ail, oignon, échalote en purée.
  • La lame gros grains : râpe épaisse pour fruits, légumes, fromages à pâte dure, noix, gingembre, raifort…
  • La lame très gros grains : pour légumes fermes, fruits durs ou beurre froid, notamment en pâtisserie.
  • La lame double tranchant : râpe dans les deux sens ; copeaux fins de légumes, chocolat, parmesan, etc.
  • La lame Coupe-large : crée de larges copeaux ou fines lamelles pour décor ou garniture (chocolat, parmesan, truffe…).

Pour participer :