Ces céréales vendues moins de 3 euros chez Lidl font l'unanimité chez les nutritionnistes
Fan de céréales croustillantes au petit déj' ? Pas moins de trois experts en nutrition ont chanté les louanges de cette référence très gourmande vendue moins de 3 euros chez Lidl…

Incontournables du petit déjeuner, les céréales ravissent les éternels pressés du matin. Ceux qui n'ont pas ni la patience d'attendre que le grille-pain saute, ni l'adresse d'attraper une tartine au vol, encore moins l'énergie de la beurrer et de la confiturer, et qui préfèrent de loin verser le contenu d'un sachet dans un bol et noyer leur corn flakes sous une belle rasade de lait.
Depuis que les industriels se sont emparés de nos bols, saut du lit ne rime plus avec monotonie : on trouve presque autant de paquets en rayon que de jour dans l'année. Naturellement, sur le plan nutritionnel certaines options valent mieux que d'autres. Comme les flocons d'avoine – des grains simplement cuits à la vapeur, aplatis et séchés – ou encore les mueslis sans sucres ajoutés – alliance de flocons, fruits secs, graines et oléagineux. S'ils s'imposent chez les amateurs de healthy food, ils peinent encore à séduire le consommateur lambda, qui cède plus volontiers à l'appel des ultratransformées. Difficile de rivaliser avec des billes soufflées et des céréales extrudées aux formes exotiques qui explosent en bouche sous un "pop", ou avec les coussinets cœur chocolat au pouvoir diablement addictif...
À mi-chemin entre le paradis et l'enfer se rangent les granolas, ces mueslis version "crunchy" qui croustillent irrésistiblement sous la dent. Enrobés d'huile et de sucre pour la plupart d'entre eux, ils restent sans surprise relativement caloriques. Mais certains arrivent à s'en tirer à très bon compte en affichant une composition plutôt correcte. L'un d'entre eux s'est même attiré les faveurs du médecin nutritionniste Dr Arnaud Cocaul, qui l'a récemment mentionné dans une vidéo, ou encore des diététiciennes Ysaline Benakli et Célia Maylis, qui ont vanté sur TikTok sa faible teneur en sucre, sa richesse en fibres (qui contribuent au sentiment de satiété), son apport notable en protéines (12,5 g/100 g) et sa liste d'ingrédients courte sans additifs. Rien que ça…
Ce produit aussi sain que gourmand, c'est le granola chocolat-framboise de la marque One Day More. Commercialisé par Lidl, il coûterait entre 2 et 3 euros le pot. Seul hic ? Cette petite pépite serait difficile à dénicher dans certains magasins. Mais avec un peu de bol…
À l'heure où les rayons débordent d'options plus tapageuses les unes que les autres, il est plutôt rare de tomber sur un granola qui coche autant de cases sans en faire trop. Sain sans être austère et validé par des experts sans avoir besoin d'un label à rallonge. Ouvrez l'œil lors de votre prochaine virée chez le hard-discounter : entre deux références ultra-sucrées, ce granola pourrait bien se faire discret. Mais s'il croise votre chemin, ça vaudrait visiblement le coup de le goûter !