Les habitués de Leclerc ont ce réflexe qui leur fait gagner quelques euros sur leur caddie chaque semaine

Vous êtes un client fidèle de E.Leclerc ? Si vous voulez grappiller quelques euros sur votre caddie, vous devez absolument avoir ce bon réflexe chaque semaine...

Les habitués de Leclerc ont ce réflexe qui leur fait gagner quelques euros sur leur caddie chaque semaine
© julien leiv - stock.adobe.com

Défendre tout ce qui compte pour nous, c'est depuis 1949 le cheval de bataille des magasins E. Leclerc. Un combat auquel nous sommes, assez logiquement, de plus en plus nombreux à adhérer pour préserver au mieux notre porte-monnaie des ravages de l'inflation. D'après un sondage OpinionWay pour Bonial mené en mai 2023, 11 % des consommateurs interrogés déclarent avoir poussé pour la première fois les portes d'un point de vente E. Leclerc au cours des 12 mois précédant l'enquête, quand 33 % du panel affirme y faire majoritairement ses courses. Forte de ses promotions compétitives, d'une offre de produits diversifiée et d'une image de marque soignée, la firme de Landernau se hisse même à la première place des enseignes de grande distribution dans le cœur des Français.

Réputé pour sa politique de prix agressive, E. Leclerc s'appuie également sur un programme fidélité séduisant qui offre à ses souscripteurs divers avantages. À commencer par les promos du prospectus : si tous les clients peuvent bénéficier chaque semaine de réductions immédiates sur un certain nombre de produits, les détenteurs de la carte ont en prime le privilège de pouvoir cagnotter sur une sélection exclusive de références. Ils se voient ainsi reverser sur leur compte une partie de leurs achats sous la forme de "Ticket Leclerc". Autant d'euros qu'ils pourront ensuite défalquer de leur futur caddie.

Mais depuis le grand tournant de la digitalisation, les clients les plus rodés usent également de l'application mobile "Mon E.Leclerc" pour dépenser moins. Ils savent notamment qu'avant d'aller faire leurs emplettes, il y a quelque chose qu'ils ne doivent surtout pas oublier de faire : activer le coupon des fruits et légumes frais ! Disponible chaque semaine, ce bon permet de se faire rembourser 10 % des achats du rayon (hors salades en sachet, légumes sous vide, fruits et légumes secs ou surgelés, soupes et jus de fruits frais) sur la carte fidélité.

Vous ne savez pas où le trouver ? Facile : rendez-vous sur l'appli dans l'onglet "Avantages" en bas de l'écran, puis cherchez-le parmi les "bons à activer". Bien entendu, pensez à présenter votre carte E. Leclerc au moment du passage en caisse : ce serait dommage de faire chou blanc avec votre panier primeur...

Bref, chez E. Leclerc, il n'y a pas que les promos en tête de gondole qui valent le détour. Les habitués le savent bien : en activant les bons au bon moment, quelques clics suffisent à grappiller des économies semaine après semaine. Fidélité bien placée, réflexes bien rodés… et le caddie respire un peu mieux. Alors non, l'inflation ne disparaît pas, mais avec un peu d'astuce, elle fait un peu moins mal au portefeuille.