Plus gourmand que les tomates, ce fruit de saison fait des merveilles avec la mozzarella
C'est le moment de profiter à fond de ce fruit, qui se marie parfaitement avec la mozzarella et la burrata.

Au mois de juillet, la saison des tomates mozza n'est pas près de s'arrêter ! Noires de Crimée, tomates Marmande ou Ananas à chair jaune... Devant l'étal de votre maraîcher, aucune variété n'échappe à votre panier. Sur le chemin du retour, vous n'avez pas oublié de faire un crochet au supermarché, pour y dévaliser le rayon mozzarella ! Sitôt rentré, les tomates sont vite découpées : elles rejoignent une boule de mozzarella généreusement badigeonnée d'huile d'olive. Pour varier les plaisirs, vous optez parfois pour une burrata, qui se distingue par un cœur particulièrement crémeux. Mais saviez-vous qu'un autre fruit se marie à merveille avec ces deux fromages-là ? Pour l'influenceuse culinaire Lou Elsener, alias @louloukitchen sur les réseaux, c'est même "le" combo parfait !
Le fruit qui fonctionne à merveille avec la mozzarella et la burrata n'est autre que l'abricot. Une fois rôti à la poêle, il vient enrober le goût lacté de la mozzarella de ses notes caramélisées. Un contraste de saveurs dont Lou Elsener ne peut plus se passer. "Si j'avais un restaurant, c'est sûr que je mettrais cette entrée à la carte ! C'est hyper raffiné mais à la fois quand même très réconfortant", explique-t-elle tout en concoctant sa recette. Elle conclut sa vidéo par ces mots : "si vous n'avez pas testé ce combo, vous passez vraiment à côté d'une dinguerie !". Alors ce week-end au marché, pensez à demander des abricots bien mûrs à votre maraîcher...
- 5 abricots
- 2 branches de romarin
- Une burrata (ou, à défaut, une mozzarella)
- 10 g de beurre
- 10 g d'huile d'olive
- 1 c. à café de miel
- Sel, poivre et piment d'Espelette
- Quelques morceaux de pain
1. Dénoyautez les abricots puis coupez-les en deux. Faites-les revenir à la poêle, côté chair, avec le beurre et le romarin.
2. Ajoutez les morceaux de pain pour faire des croûtons et laissez bien griller le tout. Réservez et ajoutez le miel.
3. Dans une assiette, placez la burrata ouverte au centre. Disposez les abricots et les croûtons autour.
"Pour relever le tout, ce que je vous conseille c'est de rajouter un peu de piment d'Espelette, sel, poivre et huile d'olive", ajoute Lou Elsener. Sa touche finale ? Quelques petites pousses de roquette, pour ajouter de la fraîcheur et une touche d'amertume. Ce combo parfait a vraiment un bon goût d'été !