Elle fait ses esquimaux sans moule avec seulement 2 ingrédients - c'est sain et rapide
Pas de moule pour faire vos esquimaux maison ? Avec cette recette saine et rapide, vous n'en aurez même pas besoin...

Quand arrivent les chaleurs estivales, on ne peut pas vraiment dire que votre estomac crie famine. La seule chose qui descend (à peu près) correctement ? Les gaspachos... et les glaces ! Et encore, pas ces cônes et bâtonnets XXL aux parfums rocambolesques, qui écœurent plus qu'ils ne rafraîchissent. Vous laissez donc aux autres le soin de finir les derniers Extrême saveur crème brûlée et les Magnum au chocolat blanc qui traînent au congélateur pour suçoter un esquimau fruité. Enfin, lorsque vous parvenez à trouver des références qui soient diététiquement correctes - comprenez avec de vrais fruits, sans colorant, et idéalement sans sucres ajoutés. Préparez-vous à rester de longues minutes la tête plongée dans les armoires du rayon surgelés avant de trouver votre bonheur...
Passer au fait maison ? Vous y songez. Ce qui vous arrête ? Devoir vous enquérir des fameux moules à esquimaux. Pas tant à cause de la somme à investir (qui reste assez modique). Vous refusez juste de gadgétiser vos placards avec des ustensiles superflus qui prennent de la place pour officier à peine deux mois sur douze et hiberner les trois quarts de l'année.
Et s'il existait une meilleure solution ? Pour confectionner ses esquimaux maison healthy sans employer de moule, @amelie_zen a une astuce sacrément rusée qu'elle a récemment partagée sur Instagram.
Elle mixe tout simplement 200 g de fraises fraîches avec 6 petits-suisses - ou fromages frais en version demi-écrémée pour ceux qui surveillent leur ligne ! - puis retransvase sa préparation directement dans les pots vides et rincés. Selon la sucrosité des fruits, vous pouvez évidemment ajouter un trait de sucrant (sirop d'agave, sirop d'érable, miel...) pour adoucir cette base. Reste à planter des bâtonnets et à laisser prendre quelques heures au congélateur.
Petit conseil : pour un démoulage sans encombre, réchauffez quelques instants le pot entre vos mains, puis poussez délicatement avec vos deux pouces sur le fond du pot tout en prenant appui sur le rebord. Une recette simple, rapide et saine à se réapproprier tout l'été avec tous les fruits de saison... ou avec des fruits surgelés lorsque la corbeille tourne à vide !