Les mordus d'avocat ont déjà repéré chez Lidl cet accessoire bien pratique à moins de 2 euros

Vous êtes un grand mangeur d'avocat ? Foncez vite chez Lidl : cet accessoire très pratique à moins de 2 euros va vous changer la vie...

Les mordus d'avocat ont déjà repéré chez Lidl cet accessoire bien pratique à moins de 2 euros
© 123RF/stefans42

En quelques années, l'avocat a su rallier les cordons bleus des réseaux sociaux à sa cause. Sa chair crémeuse et joyeusement verte - quand elle ne broie pas du noir - détient un certain potentiel instagrammable qui n'a pas échappé à l'œil exercé des foodistas. Comme elle regorge en prime de bonnes graisses, elle surfe simultanément sur la vague healthy, au point que certains se la prescrivent (presque) tous les jours, sinon à tous les repas.

Dès le saut du lit, hop, une première moitié part en lamelles ou en purée sur le toast de pain complet – inondant de culpabilité ceux qui s'en tiennent encore au "terrible" trio baguette-beurre-confiture. À la pause déjeuner, c'est la seconde qui atterrit au milieu du poke bowl ou de la salade de crevettes. Et pour peu que traînent quelques spécimens mûrs à point dans le saladier, on remet le couvert une troisième fois pour l'apéro avec un guacamole bien épicé pour tremper ses pointes de tortillas chips. On passe sous silence les smoothies, brownies et mousses au chocolat paléo...

Mais même quand on souffre d'avocamania avancée, sauf à satisfaire un estomac de compétition, on termine rarement son avocat en une seule fois. On se contente en général d'un demi-fruit. Si on peut parfois espérer refiler la seconde moitié à sa moitié (si tant est qu'elle aime ça...), cette option ne tient plus quand on mange en solo. Reste à trouver un moyen efficace de la conserver, sans que sa chair ne s'oxyde. Un filet de jus de citron ? Cela ne suffit souvent pas.Et si la solution se trouvait chez Lidl ? Dans son catalogue de la semaine, le discounter allemand propose à partir du jeudi 17 juillet un accessoire ultra-pratique : une boîte de conservation pour stocker ses avocats entamés au frigo. Plus adapté qu'un simple Tupperware®, son design épouse exactement la forme du fruit et limite les contacts avec l'air. Un ustensile gadget mais malin, qui a le mérite de ne pas encombrer le placard et de flatter le porte-monnaie avec son prix tout doux de 1,99 euro.

Et pour les aficionados d'avocat (les vrais de vrais), sachez que vous pourrez compléter votre panoplie avec un éplucheur pour avocat... vendu au même prix ! Si ça vous tente, ne traînez pas pour aller faire un tour chez le hard discounter. Ces accessoires spécialement pensés pour les fans d'avocats sont en vente dès aujourd'hui, jeudi 17 juillet. Comme les quantités sont limitées, pas sûr qu'il y en ait pour tout le monde…