Fin des débats entre mozzarella et burrata : Grand Frais a trouvé le moyen de mettre tout le monde d'accord

Si vous n'arrivez pas à arbitrer le match mozza-burrata à la maison, allez donc faire un tour chez Grand Frais : vous trouverez "le" produit qui mettra enfin tout le monde d'accord...

Fin des débats entre mozzarella et burrata : Grand Frais a trouvé le moyen de mettre tout le monde d'accord
© 123RF/angelocordeschi

Non, l'été, ce n'est pas que du farniente. C'est aussi la période où certains dossiers brûlants ressortent sur la table. Chez certains, ce sont les cornets de glace qui concentrent les tensions – team cookies macadamia ou mangue passion, chacun choisit son camp. Chez d'autres, les défenseurs de la nectarine à croquer affrontent les partisans de la pêche à peler – qui s'embêtent pour rien selon les premiers. 

Chez vous, les esprits s'échauffent plutôt autour de la salade de tomates. Pas parce que votre moitié n'aime que les variétés anciennes – sur ce point, au moins, vous vous êtes bien trouvés – mais parce qu'elle ne jure que par la burrata, contrairement à vous qui préférez de loin la mozzarella. La première rondelle de Cœur de bœuf taillée siffle le début de débats animés. Des discussions qui vont s'éterniser au moins jusqu'à ce que vous ayez terminé de ranger vos fruits en rosace sur le plat de service. Vous dites moelleux, il répond crémeux. Vous dites légèreté, il répond onctuosité. Un vrai dialogue de sourd. Lorsque les arguments s'essoufflent, vous finissez par céder une fois sur deux – non sans quelques piques bien senties à votre bien-aimé(e) lorsque vous servez votre entrée. En même temps, c'est de bonne guerre.

Pourquoi trancher absolument, alors que Grand Frais a trouvé un parfait compromis pour contenter les deux parties ? En ce moment, l'enseigne propose à la vente un petit ovni du nom d'affogliata.

C'est quoi, au juste ? Une burrata XXL scellée avec un joli ruban, qui cache dans son cœur de crème... une foule de perles de mozzarella. Une spécialité 2-en-1 originaire des Pouilles, ici élaborée à partir de lait de vache, devant laquelle @nonofoodies_ est tombée en extase : "c'est incroyable !", s'exclame l'influenceuse à la vue du spectacle.

Passé son petit effet "waouh" à table, vous retiendrez surtout que l'affogliata prône la conciliation et la paix des ménages. À vous les billes de mozza, à votre âme sœur la stracciatella. Plus de quoi en faire tout un fromage ni entamer une procédure de divorce... tant que Grand Frais veut bien jouer les médiateurs.