Elle n'achète plus de lait de coco depuis qu'elle a trouvé le bon tuyau - ça revient 10 fois moins cher comme ça
Arrêtez d'acheter du lait de coco en boîte ! Si vous adoptez la technique futée de cette influenceuse, il vous reviendra jusqu'à 10 fois moins cher...

Parfumé, onctueux, enveloppant... On ne parle pas ici du dernier gel douche aux fleurs de tiaré, mais bien du lait de coco. Un ingrédient exotique longtemps terré dans l'intimiste rayon de la cuisine du monde du supermarché, mais qui tend à prendre de plus en plus ses quartiers dans nos placards. Si tout le monde semble céder à la "cocomania", c'est qu'il y a peut-être, quelque part, une vraie raison d'en faire tout un plat.
Il faut avouer que le lait de coco, pour qui n'a pas l'occasion ou les moyens de voyager, transporte instantanément ailleurs. Sans lui, ne vous attendez pas à ce que votre dahl de lentilles corail atterrisse en Inde : il restera cloué au sol sur le tarmac de l'aéroport de Roissy. Tout comme votre colombo de poisson qui ne gagnera jamais les côtes antillaises. Mais son usage ne se cantonne pas aux recettes d'ailleurs. Les adeptes de la healthy food, pas le moins du monde effrayés par ses 17 % de matières grasses, en versent à gogo dans leur tasse de matcha, leurs pancakes à la banane ou leur pudding de chia du matin. Parce que ses lipides, bien que majoritairement saturés, ne seraient pas aussi délétères que ceux du saucisson pour la santé – du moins à ce qu'il paraît – mais aussi parce que son petit goût tout doux flatte le palais et évite de trop sucrer.
Mais acheter du lait de coco en brique ou en conserve prêt à l'emploi représente un certain coût. Pour dépenser moins, mais aussi pour limiter les additifs, @caronolaa a trouvé la bonne combine : le préparer elle-même ! Rassurez-vous, inutile de sortir la machette pour casser une noix de coco fraîche, il y a beaucoup plus simple (ouf). Mixez tout simplement 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée avec 400 ml d'eau jusqu'à obtention d'un liquide homogène. Une version plus légère et moins crémeuse qu'en briquette, mais qui fonctionne tout aussi bien dans les currys ou les boissons. Ce qui revient à investir 0,20 € en moyenne pour la version de l'influenceuse belge, contre 2 € pour la même quantité de lait de coco industriel, soit 10 fois moins. Comme quoi, on peut se dépayser sans se ruiner !
Alors non, ce n'est pas la recette miracle pour finir pieds nus sur une plage à Bali. Mais à défaut de sable chaud, votre assiette aura au moins le goût des tropiques - et ça, sans casser votre tirelire ni faire la queue au rayon "cuisine du monde". Franchement, qui dit mieux ?