Fini la glace trop dure : le bon geste à faire avant de mettre son pot au congélateur
Vous vous cassez les dents sur votre glace en pot ? Pour qu'elle ne durcisse plus, il suffit d'adopter ce bon réflexe avant de le placer au congélateur.

Dans le top 10 des remèdes les plus efficaces contre la déprime, on trouve la tablette de chocolat... et le pot de glace. Bien étrange paradoxe, d'ailleurs, la manière dont il arrive à nous réchauffer le cœur en jetant un froid aussi glacial sur nos papilles. Les amoureux déçus le savent : il suffit de s'affaler sur le canapé en sa compagnie devant quelque comédie romantique pour qu'il fonde comme neige au soleil – avant même le générique de fin.
Les bacs du rayon surgelés, au petit soin pour réparer les cœurs brisés, croulent sous pléthore de parfums. Au moins, il nous reste la liberté de choisir celui dans lequel on va pouvoir noyer son chagrin : les très classiques vanille, fraise, chocolat ou pistache (histoire d'attiser douloureusement des souvenirs nostalgiques et de bien appuyer là ou ça fait mal...), ou les ultra-sophistiqués beurre de cacahuètes, cookies, cheesecake framboise, brownie caramel, tiramisu ou macaron parisien (de bon ton pour clore une relation aussi compliquée que leurs intitulés).
Lorsqu'on pense avoir trouvé son meilleur antidépresseur pour la circonstance dans cette pharmacie de fortune (malheureusement non conventionnée, ce serait trop beau...), on le met dans son sac isotherme et on s'empresse de rentrer à la maison pour le stocker au congélateur. Seulement voilà : quand on veut prendre son traitement de choc pour panser ses plaies, on se heurte à une pellicule givrée que même la plus robuste des cuillères à soupe peine à briser. Décidément, on ne risque pas de guérir, à ce rythme-là.
Il existe pourtant un moyen très simple de contrer ce fâcheux phénomène. Jamais avare de bons conseils pratiques, Jimmy, du duo @jimmy_laura_astuces, détaille sa technique dans son post Instagram. Avant de placer votre pot en congélation, déposez un disque de papier sulfurisé au contact de la glace, refermez le couvercle, puis scellez-le dans un sac hermétique. De la sorte, vous préviendrez la formation du givre, ce qui devrait rendre votre crème glacée bien plus facile à déguster. Il ne faudrait quand même pas qu'elle ait un cœur de pierre, elle aussi...
La prochaine fois que vous rentrerez avec votre précieux pot, souvenez-vous : un simple disque de papier sulfurisé peut sauver votre séance de réconfort glacé. Ce petit geste, fait avant la congélation, prévient la glace trop dure et vous permet de plonger la cuillère sans attendre. Parce qu'en matière de consolation, chaque minute compte.