Fini le film étirable qui reste collé au rouleau : la bonne combine pour le rattraper sans s'énerver
Le film étirable qui se recolle au rouleau et qu'on galère à rattraper, c'est une plaie. Sauf quand on connaît cette combine bien huilée...

Chaque fois que vous tentez de filmer vos aliments, le même scénario se répète : une extrémité devenue insaisissable qui se recolle après chaque déroulé, vous qui grattez désespérément pour la rattraper, et le film qui refuse de coopérer. Mais le pire reste ce faux espoir qui s'empare de vous quand vous croyez tenir le bon bout (ou au moins un petit coin)… avant de voir que le reste de la feuille ne suit pas. Un film d'horreur en cuisine.
Saviez-vous qu'il existe pourtant une méthode toute simple pour éviter ces sueurs froides avec votre rouleau ? Plus efficace que de changer de boîte ou d'acheter un gadget spécial. Tout se joue en amont, lors de la dernière utilisation.
Rembobinons. Quand vous filmez vos aliments, comment coupez-vous votre morceau ? Vous utilisez sans doute le bord dentelé du carton prévu à cet effet, ou bien une paire de ciseaux. Mais en coupant net et droit, vous ne laissez aucune prise pour la suite. Et c'est exactement le problème.
Pour choper facilement le début de votre bobine, vous ne devez donc sous aucun prétexte lui laisser l'opportunité de se retrancher. Un point qu'a parfaitement saisi Jimmy, du duo @jimmy_laura_astuces. Toujours à l'affût des bons filons, ce dernier a visiblement trouvé la combine pour ne plus jamais se faire rouler.
Lorsqu'il déroule son film sur un récipient, il ne le coupe pas en ligne droite : il torsade d'abord son rouleau, puis donne un petit coup de ciseaux. Il se retrouve ainsi avec une languette qu'il lui suffit de tirer la fois d'après ! Une technique infaillible pour ne plus finir au bout du rouleau...
Alors, plutôt que de redouter le face-à-face avec votre film étirable, misez sur cette astuce toute simple. Une torsade, un coup de ciseaux, et vous obtenez une petite languette prête à l'emploi. Plus besoin de gratter ni de s'énerver : la prochaine utilisation devient rapide, nette et sans accroc. Un vrai gain de temps en cuisine.