Stars des marchés de Noël en Allemagne : on trouve ces biscuits moelleux à la cannelle chez Lidl
"Mes gâteaux de Noël préférés" - ces biscuits bien parfumés font le bonheur des Allemands à l'approche des fêtes... Mais ils ne sont pas si simples à trouver en France.
Préparer des sablés avec les enfants pour les déguster ensemble autour d’un bon chocolat chaud, décorer la maison… Vous rêvez de pouvoir faire ces activités en famille à l’approche des fêtes. Hélas, ce scénario digne d’un téléfilm de Noël est assez loin de votre réalité. Entre la préparation du menu et l’achat des cadeaux, vous n’avez guère le temps de vous poser et encore moins de faire de la pâtisserie ! Heureusement, vous pouvez très bien contenter toute la famille autrement. Chaque année, on peut se procurer ces biscuits bon marché chez Lidl. Bien qu'ils ne soient pas faits maison, ils font toujours l’unanimité : ils sont aussi parfumés que les sablés classiques, mais beaucoup plus moelleux !
Légèrement croquants à l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur… Ces petits biscuits de Noël en forme d’étoile sont à tomber. Leur texture fondante, presque confite, les distingue des sablés classiques que l’on trouve généralement à cette période dans l'Hexagone. Et pour cause, ils viennent de l'autre côté de la frontière. On les appelle les zimtsterne, ce qui signifie littéralement «étoiles à la cannelle» en allemand. «Ce sont mes gâteaux de Noël préférés, témoigne une internaute sur le forum de discussion Reddit. Je les achète en Allemagne car j’habite à la frontière». Eh oui, ces derniers ne sont pas faciles à trouver en France. Pour s’en procurer, il existe tout de même un endroit : les magasins Lidl.
Chaque année, on attend de pied ferme ces étoiles de Noël à la cannelle vendues par l'enseigne allemande. Elles sont enfin de retour. Glissées dans la gamme festive Favorina, les petites étoiles ont repris leur place dans les rayons Lidl, aux côtés des autres produits saisonniers. Certes, elles n'égalent pas une version artisanale. Mais à un petit prix comme seul Lidl sait le proposer (2,99 euros les 175 g en offre flash), elles restent franchement satisfaisantes. Le fondant est au rendez-vous et on retrouve un bon goût d’épices et de noisette. Avec un verre de vin chaud, on se croirait presque au marché de Noël en Allemagne !
Alors oui, ce n'est pas vous qui les aurez façonnés à la main, mais qu'importe : il suffit d'ouvrir la boîte pour que l'esprit de Noël s'invite à la maison. Une assiette de zimtsterne, un chocolat chaud fumant, un film en fond… et la magie opère. Parfois, il ne faut pas grand-chose pour retrouver le goût des fêtes : juste un peu de cannelle, beaucoup de moelleux... et une virée chez Lidl.