"Le prix d'une brasserie avec la vue d'un palace" : ce restaurant caché offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel
Seule une poignée d'initiés connaît cette adresse insolite. Elle est pourtant ouverte à tous, à condition de savoir où aller...
À Paris pour un week-end en amoureux, vous voulez en avoir plein les yeux. Sortie au musée, balade dans les beaux quartiers, suivie d'un bon chocolat chaud à Saint-Germain des Prés... Vous ne vous interdisez aucun plaisir. Et pour le déjeuner, vous souhaitez aller dans un restaurant avec du cachet. Votre rêve secret ? Voir la Tour Eiffel depuis votre table. Mais quand vient la réservation, c'est la désillusion... Ce panorama d'exception fait sacrément monter l'addition. Pourtant, à quelques encablures de la Dame de fer, se cache une adresse à la vue imprenable, pas très chère. Dans les avis laissés sur Google, certains clients parlent même d'un "vrai bijou à Paris", ou encore d'un "joyau caché".
Ali, du compte @alifrompariss, l'a testée en vidéo. L'habitué des meilleurs rapports qualité-prix est particulièrement conquis par le cadre. Il faut dire qu'en salle, la grande baie vitrée offre une vue dégagée sur la Tour Eiffel. Au menu : des plats travaillés, à un prix tout à fait raisonnable. Comptez 14 euros l'entrée, entre 24 et 28 euros les plats et 9 euros les desserts. On y déguste par exemple une salade de gambas et brocoli ou des accras de cabillaud, puis une souris d'agneau confite ou un maquereau snacké. Côté sucré, vous aurez le choix entre une tarte au citron meringuée ou une crème brûlée. Ali résume l'expérience en ces mots : "le prix d'une brasserie mais la vue d'un palace". Et l'adresse s'il vous plaît ?

"Ce restaurant est difficile à trouver car il n'est connu que des initiés", explique un client. "Et pourtant, il mérite le détour : on y mange bien (une centaine d'euros à deux, boissons comprises) et on a Paris à ses pieds". Situé au 7 place de Fontenoy-Unesco dans le 7e arrondissement, nous parlons ici... du restaurant de l'UNESCO ! Pour y accéder, rendez-vous à l'entrée principale du siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture. Il vous faudra alors passer la sécurité, puis monter au 7e étage des locaux. Là, se loge le restaurant de l'institution, ouvert entre 12h et 14h30 du lundi au vendredi. Loin d'être accessible uniquement aux ambassadeurs, cette adresse cachée est ouverte à tous, à condition de s'y prendre en avance. "Il est indispensable de réserver car sinon l'accès est impossible !", poursuit le client.
Ali explique comment procéder : "Pour réserver, il faut appeler. Mais il y a très peu de places (...) car cet endroit accueille surtout les ambassadeurs du monde entier". Mais si vous vous organisez suffisamment en avance, à vous "l'ambiance calme et feutrée", "l'expérience culinaire unique" et "la vue magnifique" tant appréciées par les initiés.