Au bon goût de chocolat et de noisettes, cette bûche glacée Picard revient à moins de 1 euro la part
Moins de 1 euro la part. Avec sa bûche glacée à prix mini, Picard compte bien gâter avant l'heure tous les chocovores accomplis !
Le dessert du réveillon va-t-il embraser votre ticket de caisse cette année ? Certainement moins que les boîtes de chocolat qu'on grignote sans faim devant le sapin. Dans le panier de Noël ICI franceinfo 2025, qui compare chaque année en partenariat avec NielsenIQ les prix d'un échantillon de 12 produits festifs, les coffrets chocolatés ont flambé de 22% en un an (+ 2,66 euros par rapport à 2024). Affichées 25 % moins chères, les bûches glacées semblent a contrario marquer le pas.
Mais qu'on ne s'y trompe pas : comme l'explique Emmanuel Cannes de NielsenIQ, cette baisse traduit aussi une évolution de l'offre. Le chocolat, devenu trop onéreux conséquemment à l'explosion des cours du cacao, se raréfie voire disparaît des compositions au profit de déclinaisons aux fruits, au caramel ou aux fruits secs. Une bien mauvaise nouvelle pour les chocovores qui devront choisir entre débourser plus ou plaindre leur part. À moins que...
Il se chuchote en effet que Picard cache dans sa hotte une petite pépite susceptible de semer des paillettes sur les papilles des choco-addicts. Une bûche glacée qui, selon les termes de la marque, "associe la douceur des crèmes glacées vanille et chocolat avec inclusions de noisette, le craquant des noisettes caramélisées et la gourmandise d'une sauce noisette-chocolat". Alléchant programme, vous en conviendrez.
Mais le plus savoureux dans l'histoire reste assurément son prix tout doux. Puisque oui, ce dessert vous reviendra à 7,99 € pour 8 parts, soit moins de 1 euro la tranche. C'est d'ailleurs, pour info, la référence du site la moins chère au kilo. Si vous raffolez des pâtes à tartiner et des crèmes praliné, retenez donc bien son nom pour la débusquer dans les rayons avant qu'il ne soit trop tard : "bûche glacée vanille, chocolat, noisette".
Et si à tout hasard vous préférez le caramel au cacao (et que vous êtes prêt à investir 2 euros de plus), succombez sans hésiter à la bûche vanille caramel beurre salé. Un look un brin plus travaillé (avec un insert régressif en forme de bonbon) et surtout un format légèrement plus généreux (482 g au lieu de 425), qui autorise à tailler des parts un tout petit peu plus grosses...