"En 6 minutes c'est prêt, sans préchauffage" : cette façon de préparer les croque-monsieur est la plus pratique
"Le meilleur croque que j'ai mangé !" - deux fois plus rapide qu'au four, on a trouvé la meilleure technique pour préparer un croque-monsieur maison.
En ce moment, vous courez sans arrêt. Entre les réunions qui s’enchaînent, les enfants à aller chercher à l’école, les devoirs et les autres obligations… vous n’avez plus beaucoup de temps pour vous. Et ce midi encore, celui-ci vous rattrape : «Je vais encore déjeuner avec un lance-pierre !», soupirez-vous. Vous aviez prévu de faire des croque-monsieur maison, mais le temps de les préparer et de les cuire, il sera déjà l’heure de reprendre le travail… Sauf si vous utilisez la bonne technique. En effet, il y a bien plus rapide que le four ou le gaufrier. Avec cette méthode, les croque-monsieur sont prêts à déguster en quelques minutes. Non seulement c’est plus rapide, mais c’est aussi plus savoureux : «C’est le meilleur croque que j’ai mangé !», s'exclame une internaute. Vous nous en direz des nouvelles !
Grâce à ce mode de cuisson, Marion gagne un temps précieux : «En 6 minutes c'est déjà prêt, sans préchauffage», témoigne ici l'influenceuse cuisine. Pour préparer ses croque-monsieur, cette créatrice de recettes n’utilise ni four, ni gaufrier. Elle fait appel à un autre appareil électroménager : un air fryer (friteuse à air chaud, en français). Ce dernier chauffe plus vite qu’un four et permet d’obtenir un rendu bien croustillant à l’extérieur, nous fait-elle saliver.
Voici comment elle procède. Pour préparer 4 croque-monsieur, elle utilise les quantités suivantes : 8 tranches de pain de mie (ici, sans croûte), 20 cl de crème fraîche épaisse, 2 tranches de jambon, 2 grosses poignées de gruyère râpé et une de cheddar râpé. Dans un bol, elle mélange la crème fraîche avec le fromage râpé jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ensuite, place à l’assemblage : elle dépose les tranches de jambon sur deux tranches de pain de mie, elle étale une couche de crème fromagère dessus et elle referme avec les autres tranches de pain de mie. Elle étale le reste de crème fromagère sur le dessus pour le gratiné et elle dépose le tout dans le bac de son air fryer. C’est parti pour 6 minutes de cuisson à 180 °C et le tour est joué. Il n’y a pas plus rapide !
Pas de préchauffage, pas de vaisselle en plus, pas de surveillance. Le croque se fait presque tout seul, pendant que vous faites autre chose. Une petite différence sur le papier, mais un vrai soulagement les jours où chaque minute compte.