World's 50 Best Restaurants : l'événement est reporté à 2021

Le World's 50 Best Restaurants, la célèbre remise de prix aux restaurants mondiaux ne verra pas le jour comme prévu le 2 juin 2020, à Anvers. Pour des raisons de sécurité et de santé, l'édition flamande est reportée.

World's 50 Best Restaurants : l'événement est reporté à 2021
© The World's 50 Best Restaurants

Initialement prévue le 2 juin 2020 à Anvers, l'édition flamande des World's 50 Best Restaurants 2020 ne pourra pas être organisée cette année. Ses principaux sponsors San Pellegrino & Acqua Panna, Visit Flanders et City of Antwerp ont confirmé leurs accords de ne pas publier cette année un classement des 50 meilleurs restaurants du monde. Les conditions de réunions et prises de décision étant difficiles au regard de la crise sanitaire du covid-19.

Loin de rester en retrait face à l'annulation de cet événement, World's 50 Best Restaurants met à profit son excellent réseau de communication pour soutenir les chefs mondiaux et leurs initiatives culinaires face à cette crise. Hélène Pietrini, la directrice de marque des World's 50 Best Restaurant a déclaré au sujet de ce changement de position : "C'est la seule décision responsable et raisonnable dans un contexte où non seulement le tourisme mondial est à l'arrêt, mais où tout le secteur la restauration et son écosystème traverse une épreuve humaine sans précèdent ".  

© The World's 50 Best Restaurants

La France en haut du podium depuis 2 ans

La France a toujours su montrer ses atouts en cuisine, notamment avec Anne Sophie Pic qui a remporté le prix de "Meilleure chef femme du monde" en 2011. Depuis maintenant deux ans, c'est du côté de la pâtisserie que la France a su se démarquer des autres pays lors du classement des World's 50 Best Restaurants, et notamment dans la catégorie de la pâtisserie avec le Best Pastry Chef. 

En 2018, le chef pâtissier français Cédric Grolet avait remporté le titre de "Meilleur chef pâtissier du monde 2018" dans la catégorie World's 50 Best Pastry Chef pour l'établissement Le Meurice, à Paris. Très actif sur les réseaux sociaux, il avait fièrement posté une photo de son trophée soigneusement posé face à New York. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cédric Grolet (@cedricgrolet) le

Plus récemment en 2019, c'est la jeune cheffe française Jessica Préalpato avait été élue "Meilleure chef pâtissière du monde 2019" dans la même catégorie que son confrère, pour le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, à Paris.

Pour le nouveau cru de vainqueurs, il faudra s'armer d'un peu de patience et donc attendre les World's 50 Best Restaurants de 2021 pour connaître le prochain classement.