Cauchemar en cuisine : quand l'émission sera-t-elle de retour ?

CAUCHEMAR EN CUISINE. Le chef Philippe Etchebest aide des restaurateurs à travers la France. Quel jour l'émission sera-t-elle diffusée ? Où regarder tous les épisodes ? Quel est le concept ? On vous dit tout.

Cauchemar en cuisine : quand l'émission sera-t-elle de retour ?
© Moritz Thibaud/ABACA

[Mis à jour le 02 août 2022 à 11h41] Philippe Etchebest vient en aide à des restaurants en difficulté dans Cauchemar en cuisine. L'émission diffusée sur M6 depuis 2011 compte déjà 11 saisons, le chef a déjà porté main-forte à plus d'une soixantaine d'établissements. Quand est la prochaine diffusion en 2022 ? Où trouver tous les épisodes et les saisons entières ? Quel est le concept de l'émission et est-ce qu'elle fonctionne ? On fait le point.

Quand est la prochaine diffusion de cauchemar en cuisine ?

L'émission n'a pas de prochaine date de diffusion pour le moment. Le dernier épisode inédit de la saison 11, appelé La Chapelle-Launey a été diffusé le 22 juin 2022 sur M6. Quelques-uns des programmes sont disponibles en replay sur le site de la chaîne, 6play. Certains épisodes de la dernière saison sont régulièrement rediffusés, soit tard le soir sur M6, soit sur une autre chaîne du groupe.

Quel est le concept de l'émission ?

La concept de l'émission est bien connu, il s'inspire de l'émission britannique Ramay's Kitchen Nightmares, avec le chef Gordon Ramsay. Ici, Philippe Etchebest se rend dans un restaurant en difficulté pour aider ses propriétaires. Il teste d'abord l'établissement par lui-même, puis il organise un service avec une salle comble pour observer les comportements du personnel et leurs erreurs. Par la suite, le chef consulte des experts pour comprendre plus en détails les différents problèmes du restaurant. Après des travaux, les restaurateurs sont de nouveau mis à l'épreuve avec un autre service. Depuis 2021, Philippe Etchebest donne une note à l'établissement.

Est-ce que ça fonctionne ?

Le programme télé a déjà fait ses preuves, plusieurs restaurants que le chef a aidé à relever sont encore ouverts aujourd'hui, comme les établissements des trois épisodes derniers en date, La Chapelle-Launey, Châtel-Guyon et Plouzévédé.