Cauchemar en cuisine : le restaurant "Comme Chien & Chat" toujours ouvert ?

Ce lundi 21 novembre, plein phare sur l'établissement "Comme Chien & Chat" dans Cauchemar en cuisine. Nous vous dévoilons les informations sur ce restaurant et sur la diffusion de l'émission.

Cauchemar en cuisine : le restaurant "Comme Chien & Chat" toujours ouvert ?
© Restaurant Comme chien & chat Facebook

Le rendez-vous est donné ce lundi 21 novembre 2022, à 21 h 10. Cauchemar en cuisine revient et Philippe Etchebest reprend du service. Et s'il y en a bien un qui sera devant son petit écran ce soir, c'est Jérôme Gautheret. Il est le restaurateur à la tête de l'établissement présenté dans l'émission ce soir : "Comme chien & chat". Le chef va découvrir les images du tournage effectué en septembre dernier. Son restaurant a-t-il été boosté par la venue du chef Etchebest ? Le lieu est-il toujours ouvert et pourquoi l'entourage du gérant a-t-il fait appel à Cauchemar en cuisine ? On vous répond en détails.

Le restaurant "Comme chien & chat" est-il toujours ouvert ?

Si dans les images présentées ce soir, le chef Philippe Etchebest sera dans un premier temps - comme à son habitude - décontenancé par l'établissement dans lequel il se rend, il réussira sa mission. En effet, le restaurant de Tonnay-Charente est, à ce jour, toujours ouvert. En plus de continuer à servir des clients, "Comme chien & chat" bat son plein depuis que Philippe Etchebest y a mis les pieds

"Depuis sa venue, on a doublé l'activité, détaille le gérant Jérôme Gautheret au journal Sud-Ouest. Bien sûr, il y a un peu de bouche-à-oreille car les gens ont su qu'il était là, mais j'ai retrouvé l'activité d'avant Covid." Il faut dire qu'en plus de nombreux conseils prodigués à l'équipe, le chef a aussi effectué son habituel relooking d'établissement. Nouveau menu, nouveaux matériels de cuisine, nouvelle décoration pour accueillir les clients... Tout a été mis en place pour attirer la clientèle dans le restaurant de Charente-Maritime.

Pourquoi ce restaurant a fait appel à Cauchemar en cuisine ?

Si le restaurant se porte désormais mieux, c'est grâce à la prise de contact de la mère de Jérôme Gautheret avec Philippe Etchebest. "J'avais perdu ma motivation, j'avais de plus en plus de mal à me payer. Je mettais tout sur le dos de la crise mais en fait, j'aurais dû me remettre en question", explique le restaurateur à Sud-Ouest. Cela faisait trois ans que cet ancien chef cuisiner parisien avait racheté l'établissement situé près de Rochefort. Après la crise du Covid, les clients se sont faits de plus en plus rares. Alors une fois la candidature envoyée à la production de l'émission, "Comme chien & chat" est sélectionné. S'enchaîne la venue - à de nombreuses répétitions - de caméras de l'émission "pour faire des images à l'improviste". Jusqu'au jour J et l'arrivée du chef" j'avais bien compris qu'on était choisis mais j'ai joué le jeu de la surprise quand Philippe Etchebest a débarqué à midi", explique Jérôme Gautheret. Le chef Etchebest a alors pointé du doigt des problèmes en cuisine et dans la communication entre le serveur et son patron.

Quand sera diffusé le prochain Cauchemar en cuisine ?

Aucune date n'a encore été annoncée pour une diffusion de l'émission après celle du lundi 21 novembre 2022 à 21 h 10, sur M6. Les téléspectateurs les plus impatients peuvent dores et déjà retrouver les derniers épisodes, dont celui daté du 8 septembre 2022, en replay. C'est l'idéal pour s'organiser des soirées "Cauchemar en cuisine" grâce à la plateforme de la chaîne : 6play. Et pour ceux qui auraient besoin de l'aide du chef, l'émission recherche en ce moment des restaurateurs à sauver à travers l'hexagone. Pour contacter la production, rendez-vous sur le site de la chaîne de télévision.

Autres émissions de cuisine