Tania Cadeddu : 3e candidate à quitter Top Chef 2022

Tania Caddedu a été éliminée de la saison 13 de Top Chef après trois semaines de compétition. Découvrez le parcours de la cheffe de Vida, le restaurant healthy de Juan Arbelaez.

Tania Cadeddu : 3e candidate à quitter Top Chef 2022
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 7 mars 2022 à 10h13] Tania est la troisième candidate à être éliminée de la saison 13 de Top Chef. La jeune cuisinière n'a malheureusement pas convaincu le jury cette semaine et voit son aventure prendre fin prématurément. Pas question de se laisser abattre pour la jeune femme, qui dans la vraie vie est la cheffe du restaurant Vida, la cantine healthy de Juan Arbelaez et Laury Thilleman à Paris. Voici sa biographie.

Quel est le parcours de Tania Cadeddu ?

Tania Caddedu a 29 ans. Originaire de Sardaigne, elle est arrivée en France il y a huit ans sans parler un mot de français pour réaliser son rêve : faire carrière dans le pays de la gastronomie. Après avoir fait ses classes auprès de Gordon Ramsay en tant que demi-cheffe de partie au Forte Village Resort, en Sardaigne, elle a rejoint Sébastien Gravé et Louise Jacob au restaurant Pottoka à Paris. Elle a ensuite été cheffe de partie au Ritz. Depuis trois ans, elle est cheffe de Vida, le restaurant de Juan Arbelaez  (ex-candidat de Top Chef) et de sa femme Laury Thilleman, une Reine de beauté passionnée de sport et de bien-être. Là, en accord avec Juan et Laury, elle pratique une cuisine bonne pour l'âme comme pour le corps. Son mantra ? "On est ce qu'on mange".

Où se trouve le restaurant de Tania Cadeddu ?

Depuis trois ans, Tania est la cheffe de Vida, la cantine healthy de Juan Arbelaez et Laury Thilleman. Niché au cœur du 10ème arrondissement, ce restaurant de poche offre un cadre très cosy – papier peint tropical, plantes vertes, suspensions en rotin et chaises industrielles turquoise. A la carte, une cuisine saine et colorée qui met en valeur légumes de saison et gâteaux vegan. Un vrai rêve bobo !

Quel est son type de cuisine ?

Chez Vida, le bien-être est de rigueur. Tania décrit sa cuisine comme "méditerranéenne healthy, mais riche en goût et gourmande".  Sa carte évolue au fil des saisons mais reste toujours fraîche, naturelle et spontanée. Si les plats de Tania sont à tendance végétale, elle n'en oublie pas la viande pour autant, et propose par exemple une poitrine de cochon servie avec poireau et grenailles confites et un condiment mandarine. On retrouve ses recettes dans le livre de Laury Thilleman, 365 jours au top (First editions).

Son instagram

Sur son compte @taniasardegna, des assiettes pleines de couleur et de peps, qui boostent nos défenses immunitaires rien qu'en les regardant ! Mais aussi quelques cartes postales de son île, des festins de fruits de mer sur la plage, et une adorable photo de Tania enfant avec son papa prenant la pose une assiette de petits gâteaux maison.