Wilfried Romain à la tête d'une table éphémère à Paris

Wilfried Romain, candidat de Top Chef saison 13, sera tout l'été à la tête d'un restaurant au sein de l'hôtel Grand Quartier à Paris. Découvrez le menu.

Wilfried Romain à la tête d'une table éphémère à Paris
© Wilfried Romain

[Mis à jour le 12 juillet 2022 à 10h14] La cuisine de Wilfried Romain dans Top Chef vous a mis l'eau à la bouche ? Ca tombe bien. Le jeune homme pose ses casseroles à Paris pour tout l'été, au sein de l'hôtel Grand Quartier qui avait déjà accueilli Sarah Mainguy l'an passé.

Du mercredi au dimanche, au déjeuner et au dîner, Wilfried Romain propose une carte courte avec sept assiettes salées et deux sucrées, influencées par les saveurs latines. L'occasion pour le jeune chef de faire découvrir au grand public son plat signature : le black ceviche dont le secret de la couleur unique est encore bien gardé. Un tartare de veau sauce chimichurri et ail noir, du poulpe revisité au maïs, origan et grué de cacao ou encore des fraises façon Bloody Mary sont également au programme. Pour réserver votre table, rendez-vous directement sur le site de Grand Quartier.

Quel est le parcours de Wilfried Romain ?

Wilfried Romain a débuté sa carrière au Luxembourg dans un restaurant étoilé, avant de partir vivre à Melbourne, en Australie. A son retour en France, le cuisinier intègre la brigade de Thierry Marx au Mandarin Oriental en tant que demi-chef de partie, puis le Burgundy comme chef de partie, avant refaire ses valises direction l'Amérique du Sud. Wilfried Romain travaille alors chez Borago, l'un des meilleurs restaurants du monde situé au Chili, avant de parcourir l'Argentine, le Pérou, la Bolivie et la Colombie. Le jeune homme revient finalement à Paris et décroche le titre de sous-chef au restaurant L'Orangerie, installé au sein du palace Four Seasons George V.

Où se trouve le restaurant de Wilfried Romain ?

Wilfried Romain n'a pour le moment pas de restaurant et n'a d'ailleurs jamais occupé le poste de chef. Cela ne l'empêchera pas de dévoiler l'envergure de son talent dans Top Chef 2022 et d'être un sérieux prétendant au titre.

Quel est son type de cuisine ?

L'univers culinaire de Wilfried Romain est le reflet de son parcours. Au fil de ses voyages, le jeune chef s'est nourri des techniques et rencontres faites à travers le monde et sa cuisine est un mélange de toutes ces influences. Son truc ? Travailler des produits et des associations innatendus.

Son instagram

Si vous êtes en manque de voyage et de soleil, la page Instagram de @ wilfried.romain est la bouffée d'air frais dont vos avez besoin. Le jeune Top Chef nous emmène en Colombie, au Costa Rica ou même en Asie avec des photos alléchantes de plats et de magnifiques paysages.

Cuisiniers