Wilfried Romain éliminé de Top Chef

Wilfried Romain a de nouveau été éliminé de Top Chef après douze semaines de compétition. Découvrez les raisons de son départ.

Wilfried Romain éliminé de Top Chef
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 09 mai 2022 à 10h25] Top Chef fut synonyme de montagnes russes pour Wilfried. Après avoir été éliminé en 8e semaine, le jeune cuisinier avait pu revenir dans le concours grâce à l'abandon de Lilian. Mais le mercredi 4 mai, son élimination fut définitive. Wilfried a été envoyé en dernière chance par Paul Pairet et s'est incliné face à Arnaud et Mickaël sur une épreuve autour du magret de canard. Découvrez son parcours ci-dessous.

Quel est le parcours de Wilfried Romain ?

Wilfried Romain a débuté sa carrière au Luxembourg dans un restaurant étoilé, avant de partir vivre à Melbourne, en Australie. A son retour en France, le cuisinier intègre la brigade de Thierry Marx au Mandarin Oriental en tant que demi-chef de partie, puis le Burgundy comme chef de partie, avant refaire ses valises direction l'Amérique du Sud. Wilfried Romain travaille alors chez Borago, l'un des meilleurs restaurants du monde situé au Chili, avant de parcourir l'Argentine, le Pérou, la Bolivie et la Colombie. Le jeune homme revient finalement à Paris et décroche le titre de sous-chef au restaurant L'Orangerie, installé au sein du palace Four Seasons George V.

Où se trouve le restaurant de Wilfried Romain ?

Wilfried Romain n'a pour le moment pas de restaurant et n'a d'ailleurs jamais occupé le poste de chef. Cela ne l'empêchera pas de dévoiler l'envergure de son talent dans Top Chef 2022 et d'être un sérieux prétendant au titre.

Quel est son type de cuisine ?

L'univers culinaire de Wilfried Romain est le reflet de son parcours. Au fil de ses voyages, le jeune chef s'est nourri des techniques et rencontres faites à travers le monde et sa cuisine est un mélange de toutes ces influences. Son truc ? Travailler des produits et des associations innatendus.

Son instagram

Si vous êtes en manque de voyage et de soleil, la page Instagram de @ wilfried.romain est la bouffée d'air frais dont vos avez besoin. Le jeune Top Chef nous emmène en Colombie, au Costa Rica ou même en Asie avec des photos alléchantes de plats et de magnifiques paysages.