Jérémie Falissard, le chef expérimenté célèbre au Québec

Fort d'une longue expérience dans la restauration, le chef français qui vit et travaille à Montréal séduit par son style et ne manque pas d'ambition. Découvrez sa biographie.

Jérémie Falissard, le chef expérimenté célèbre au Québec
© Julien THEUIL / M6

Chef et entrepreneur d'origine française, Jérémie Falissard a quitté la France pour vivre et travailler à Montréal, où il tient plusieurs établissements et s'est fait connaître pour sa cuisine d'inspiration européenne. Classe 1982, stylé et dynamique, Jérémie revient en France pour participer à la saison 14 Top Chef. Voici tout ce qu'il faut savoir sur son parcours.

Qui est Jérémie Falissard ? Sa biographie

Originaire de la Côte d'Azur et fils de parents français et espagnols, Jérémie Falissard baigne dans ces deux cultures culinaires depuis son enfance. Passionné de cuisine et de saveurs méditerranéennes, il voyage beaucoup et travaille en France, en Italie et au Royaume-Uni avant de s'installer à Montréal en 2005. Ici, après avoir occupé des postes de manager de plusieurs restaurants, il ouvre sa première table en 2008, Barroco, située au cœur du Vieux-Montréal. Après presque 20 ans de vie et de travail au Québec, fort de son expérience dans la restauration, Jérémie se remet en question en participant à Top Chef en France. Réussira-t-il à crever l'écran ?

Quel est le nom des restaurants de Jérémie Falissard ?

Jérémie Falissard est à la tête de six établissements situés à Montréal, desquels il est le chef exécutif : le Barroco, le Bocata, le Foiegwa, l'Atwater Cocktail Club, le Fugazzi Pizza et le Milky Way. Ses restaurants et bars ont une excellente réputation au Québec, pour l'accueil chaleureux et pour la qualité de la cuisine qu'ils proposent, d'inspiration européenne et réalisée à base de produits du terroir québécois.

Comment définir sa cuisine ?

La cuisine de Jérémie Falissard met en valeur le savoir-faire culinaire européen tout en puisant dans la richesse des produits québécois, toujours frais et de qualité. Dans ses créations, il mêle les traditions du sud de la France et du nord de l'Espagne, les saveurs italiennes et toute la richesse d'une culture gastronomique colorée et généreuse.

Quel est le compte Instagram de Jérémie Falissard ?

Jérémie Falissard est très actif sur Instagram. Son compte @jeremie_barroco donne un véritable aperçu de sa vie professionnelle et privée. Marié, il est papa de deux enfants et aime partager avec ses followers les clichés de sa belle petite famille. Tatoué et souriant, le chef nous fait craquer pour son style, mais également pour les posts où il présente la femme qui a le plus inspiré sa cuisine : sa grande mère espagnole Maria !