A l'international, Danette s'adapte aux goûts locaux

Vendues en Turquie, ces Danette chocolat-fraise débarqueront-elles un jour en France ? © Danette

Si 30% des Danette sont vendues en France, la marque se développe massivement à l'international. Danone s'adapte pour cela aux goûts locaux. En Italie, le pays du café, la Danette expresso a ainsi un goût légèrement différent de la version française. En Argentine, une Danette "Dulce de leche" a été lancée, une "Briouat aux amandes" existe en Algérie, ou encore une mystérieuse "Mystica" à la gomme arabique en Turquie.

Des recettes aussi adaptées aux modes de consommation : "En Egypte par exemple, Danette est perçue comme un dessert individuel et moins familial qu'en France", illustre Cécile Lagé. La barquette n'est donc pas prête d'y voir le jour. Mais d'autres fois, l'étranger inspire au contraire le marché français : la Danette goût lait, un best-seller en Turquie, fait partie des candidates au vote de la saveur de l'année 2010.

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