Tentez de devenir le champion de France des desserts
Le CEDUS organise pour la 39e année consécutive le Championnat de France du Dessert, ouvert aux pâtissiers en herbe et aux professionnels. Les participants ont jusqu'au 4 décembre pour y participer.
Si vous êtes élève d'un établissement hôtelier français préparant la mention "cuisinier en dessert de restaurant", pâtissier ou cuisinier professionnel, tentez votre chance au Championnat de France du Dessert. Depuis 1974, ce concours de pâtisserie est le seul qui est soutenu par l'Education Nationale. Les candidatures ouvrent le 1er septembre prochain.
Des desserts à croquer
Pour y participer, chaque candidat doit envoyer une recette originale de dessert à l'assiette pour 10 personnes réalisable en 3 heures. Les candidats retenus disputeront les finales régionales qui se dérouleront entre janvier et février 2013. La finale nationale aura elle lieue le mercredi 26 mars 2013 au Lycée Louis Guilloux de Rennes. Un jury présidé par Olivier Roellinger, des Maisons de Bricourt à Cancale, élira le dessert le plus original et savoureux. L'année dernière, c'est Philippe Le Deux, Traiteur Lenôtre à Plaisir qui s'est imposé avec un dessert à la poire, au caramel et au zeste d'orange craquant. Anne-Sophie Pic, présidente du Jury, avait été séduite par cette composition fruitée.
Il ne vous reste plus qu'à réfléchir au dessert que vous souhaitez mettre en avant. Les dossiers d'inscription peuvent être envoyés jusqu'au mardi 4 décembre prochain.
Plus d'informations : Championnat de France du Dessert