Barack Obama dévoile la recette de la bière présidentielle
La bière brassée à la Maison Blanche a révélé ses secrets. La recette a été dévoilée samedi dernier sur le site de la présidence américaine.
Depuis le 15 août dernier, les Américains n'attendaient que cela. Alors que le président Barack Obama était en déplacement dans l'Iowa, il avait offert une bière brassée à la Maison Blanche à un cafetier, en lui avouant que c'était sa boisson favorite. Il n'en fallait pas plus pour créer le buzz. Une pétition a été immédiatement lancée sur internet pour que la recette présidentielle soit dévoilée. Le porte-parole du président ainsi que Barack Obama en personne s'étaient alors engagés rendre publique la recette lorsque la pétition aurait atteint 25000 signatures. Finalement, 12000 signatures ont suffi. La recette a été mise en ligne ce samedi, accompagnée d'une vidéo montrant ses secrets de fabrication.
Le miel, l'ingrédient secret
Le secret de son goût unique ? Le miel. Celui-ci est issu des ruches installées dans les jardins du palais présidentiel par Michelle Obama. L'année dernière, le président a acheté un kit pour brasser sa propre bière. Avec l'aide d'employés de la Maison Blanche brasseurs à leurs moments perdus, la "Honey Brown Ale", première bière jamais distillée et brassée à la Maison Blanche a été créée. Ont suivi la "Honey Porter" et la "Honey Blonde". Sans sucrer davantage la bière, le miel est ajouté à la préparation en lui donnant un goût unique. N'espérez pas un jour pouvoir la goûter, le Chef de la Maison Blanche le dit lui-même : "J'aimerais que tout le monde puisse la goûter, mais nous n'en produisons pas assez". A quand une bière brassée à l'Elysée ?