Une suite royale en chocolat by Karl Lagerfeld
La marque de glace Magnum s'est associée à Karl Lagerfeld et au maître chocolatier Patrick Roger pour faire connaître sa nouvelle gamme de parfums de glace.
Magnum, la marque de glace, s'est offert les services du créateur en vogue Karl Lagerfeld et du maître chocolatier et sculpteur Patrick Roger pour célébrer le lancement des nouveautés Magnum 2011.
Cette collaboration a donné lieu à la conception d'une suite royale entièrement chocolatée dans l'hôtel parisien La Réserve. Le design de ce lieu expérientiel 100 % chocolaté a été imaginé par le directeur artistique de la maison Chanel et sa réalisation confiée au chocolatier. Des murs au lit, sans oublier la décoration, ce sont plus de 10 tonnes de chocolat qui ont coulé pour façonner la suite.
Lors de l'inauguration le 2 mai dernier, la sculpture chocolatée de Baptiste Giabiconi, l'égérie de Karl Largerfeld prenait la pose sur le lit, un magnum à la main.
Pour ce projet, Karl Lagerfeld confie "avoir flirté avec des influences françaises modernes et traditionnelles pour créer quelque chose de remarquable en chocolat belge ".
A noter que Karl Lagerfeld n'en est pas à son premier coup d'essai en terme d'inventions originales, puisqu'il est également l'auteur du relooking des bouteilles de Coca-Cola, sorties en édition limitée.