Amorino veut convertir la France aux glaces italiennes
Depuis 2002, le glacier Amorino s'est imposé comme une enseigne incontournable en jouant sur ses origines italiennes et un positionnement haut de gamme.
Créé en France, Amorino est un concept lancé par deux Italiens en 2002. L'enseigne propose des glaces italiennes artisanales, dont les parfums sont renouvelés régulièrement (4 à chaque saison). Afin d'étoffer le chiffre d'affaires pendant la saison froide, une offre de chocolats et de bonbons italiens est proposée en hiver.
En mai 2011, Amorino regroupe 52 points de vente en Europe dont 39 en France. Une usine de fabrication et de stockage de 8000 m² située à Ivry-sur-Seine soutient l'expansion en France et à l'international. Cette année, 25 ouvertures sont prévues, dont une boutique à New-York.
La plupart des magasins Amorino sont franchisés. A l'occasion de l'ouverture d'un kiosque au Jardin des Tuileries, nous avons interrogé Cristiano Sereni, PDG d'Amorino, qui nous explique comment son entreprise fonctionne.