50 recettes de goûters à emporter

50 recettes de goûters à emporter Un petit creux aux alentours de 16h ? Préparez donc madeleines, barres de céréales, sablés et autres muffins, glissez-les dans votre sac et consommez-les sans modération à l'heure du goûter.

Vers 16 heures, c'est toujours la même rengaine : l'estomac crie famine... Pour nous rebooster et faire le plein d'énergie, on prépare de petits goûters sains et équilibrés à emporter. Petits et grands vont adorer ! Plutôt que d'opter pour la facilité avec des biscuits et petits gâteaux industriels, on choisit plutôt de les préparer soi-même ! La clé ? Choisir des délices pratiques à transporter dans les cartables comme les sacs à main, qui ne fondront ou ne s'émietteront pas. Oubliez les gâteaux au chocolat ou les pâtisseries délicates... Mais bien d'autres gourmandises vous attendent !

Quels goûters maison pour l'école ou la pause ?

Pour faire le plein d'énergie lors de la pause, on opte pour des barres de céréales, faciles à préparer et à emporter. Les energy balls seront aussi vos meilleures alliées ! Pour les gourmands, on craque pour les madeleines. Optez pour une version traditionnelle vanillée ou acidulée, ou garnissez-les de pépites de chocolat, d'un coeur fondant ou de zestes d'agrumes. Moelleux et bien dodus, les muffins se parent de petites baies fruitées, de pépites de chocolat et se déclinent même en une version sans gluten. Envie de croquant ? Réalisez petits sablés à napper de confiture ou pâte à tartiner, cookies craquants et autres biscuits glacés. Glissés dans notre sac, ils nous feront faire le plein de gourmandise et d'énergie à l'heure du goûter. 3, 2, 1, croquez !